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  MAGIE DU NÉCROMANCIEN

Le nécromancien doit toujours utiliser de la poudre d’os pour faire ses sorts. Nous laissons la liberté au joueur la manière de s’en servir. Minimum l’équivalent d’une petite poignée à chaque fois. La poudre d’os utilisée restera sur place à l’endroit où le sort a été effectué.

Tout nécromancien peut lever une personne en zombie alors que la cible est simplement dans le coma. Donc plus de possibilité de voir des zombies sur le terrain.

Un coffrage c’est une sorte de piège qui est dissimulé dans un serviteur. Après la mort du serviteur quiconque lui touche subira l’effet du piège.

Chaque prière pour chaque sort doit commencer par la phrase ci-bas.

Oh! Gantèk seigneur des âmes…

Agonie

Description des effets : Ce sort permet d’infliger une douleur atroce à une cible désignée par le seigneur noir. Pour une minute, la cible se tord d’une douleur incroyable. Cependant, si la cible reçoit un coup, elle revient en pleine forme.
P.S. : Fait une paralysie partiel si fait sur un mort-vivant.
Mode d'emploi :
1- Dire l’invocation
2- Toucher la cible
Incantation/prière : ... Permet moi de donner un avant-goût de la mort à qui je vais toucher. Agonise !!!
Portée : Toucher
Durée : 1 minute
Type : physique

Arme magique

Description des effets :
Niveau 1 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 1 de dégât magique pour toute la durée d'un combat.
Niveau 2 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 2 de dégâts magiques pour toute la durée d'un combat.
P.S. 1 : Doit être invoqué au maximum 15 minutes avant le combat sinon le sort se dissipe. Rappelons que les dégâts physiques ne sont pas cumulatifs avec les dégâts magiques.
P.S. 2 : Ce sort ne peut être accumulé avec le sort arme du fléau spirituel.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : durant l'incantation/prière, tenir l'arme avec les 2 mains en se concentrant dessus.
Incantation/prière : ... fait de moi l'instrument qui donnera puissance à l'arme que je touche afin de la rendre magique.
Portée : toucher
Durée : pour le temps d'un combat
Type : dégât physique et magique
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), contre universel

Blessure

Description des effets : Le nécromancien dispose de 5 minutes pour toucher la cible avec sa main, une fois le sort incanté.
Niveau 1 : La personne touchée par le nécromancien subit 1 de dégât magique
Niveau 2 : La personne touchée par le nécromancien subit 2 de dégâts magiques
Niveau 3 : La personne touchée par le nécromancien subit 3 de dégâts magiques
Niveau 4 : La personne touchée par le nécromancien subit 4 de dégâts magiques
Niveau 5 : La personne touchée par le nécromancien subit 5 de dégâts magiques
P.S. : Ce sort passe à travers les armures
Mode d'emploi :
1- Placer la main ouverte vers le sol
2- Dire l'incantation/prière
3- Fermer la main jusqu'à utilisation du sort avant les 5 prochaines minutes.
4- Toucher une cible
Incantation/prière : ... Fais que de par ta force je blesse de ma main le prochain que je vais toucher avec celle-ci.
Portée : toucher
Durée : Instantané
Type : physique

Canalisation noire

Description des effets : Permet de canaliser dans son arme un sort de blessure. Au lieu d’utiliser sa main, il peut utiliser son arme pour infliger le sort Blessure de niveau 1 à 4. Il doit effectuer l'incantation/prière comme s’il voudrait utiliser le sort mais peut ensuite frapper avec son arme et choisir le moment pour déclencher son sort de blessure.
P.S. 1 : Pour le nécromancien uniquement
P.S. 2 : Pour une arme maîtrisée en corps à corps seulement donc ne fonctionne pas avec des armes de jet, projectile et arme à projectile.
P.S. 3 : Ne peut avoir plus d’une charge par arme.
Mode d'emploi :
1- Faire la procédure pour faire un sort de blessure
2- Toucher l’arme
3- Dire l'incantation/prière
4- Frapper une cible
Incantation/prière : … Permet-moi de canaliser cette blessure de par cette arme.
Portée : Toucher
Durée : 15 minutes
Coût : le coût du sort choisi + le coût points de magie de ce sort.
Type : physique

Châtiment de mort

Description des effets : Permet de pouvoir marquer une personne avec une marque noire (crayon de maquillage doit être sur la peau et non sur une armure).
Peut infliger à la cible +1 dégât magique sur cette personne.
Par la suite la victime devra calculer automatiquement + 1 de dégât magique à chaque coup qu’elle subira pour la totalité de la durée.
P.S. 1 : Cumulable avec les sorts de dégâts magiques
P.S. 2 : Si elle reçoit seulement des dégâts physique la cible perdra des pv magique et physique.
Mode d'emploi :
1- Toucher la cible
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : … Que ton châtiment touche cette personne.
Portée : Toucher
Durée : 12 heures
Type : physique

Chemin des runes

Description des effets : Permet de créer des runes de stockage de sort de nécromancie pour soi ou pour d’autres. Contiennent un sort (une marque par personne max), pré invoqué et qui peut être déclenché au moment de son choix tant que la rune n’a pas été effacée ou utilisée. Niveau 1 : Sort 1 et 2
Niveau 2 : Sort 3 et 4
Niveau 3 : Sort 5 et 6
Niveau 4 : Sort 7 et 8
Niveau 5 : Sort 9 et 10
Mode d'emploi :
1- Tracer un cercle visible par terre
2- Y placer la personne choisie
3- Faire le processus du sort choisi
4- Toucher la personne
5- Dessiner la rune sur le corps (endroit visible obligatoire)
Taille de la rune : minimum 1 pouce si sur le visage / Minimum 3 pouce si ailleurs sur le corps
6- Dire l'incantation/prière runique (active la rune)
Incantation/prière : … Permet à ton disciple de transférer ce sort dans cette rune.
Portée : Toucher
Durée : La durée du chapitre tant que la rune est bien visible (ou jusqu’à l’utilisation du sort)
Coût : le coût du sort choisi + le coût points de magie de ce sort.
Contré par : Annulation d’enchantement ou de sorts, touché anti-magie, onde anti-magie) (les désactives pour la prochaine heure)

Création de source de sang frais/putride

Description des effets : À l’aide d’une baguette de bois d’au moins 30 cm (1 pied), le nécromancien crée un objet contenant 4 points de vie / 4 points de mort. Par la suite, cette source pourra être utilisée par un nécromancien pour une transfusion sanguine/morbide. Une fois la source épuisée, elle peut être remplie avec un sort de création de source ou avec des sorts de siphons de sang. Une source de sang ne peut contenir qu’un type de sang, le nécromancien doit donc l'identifier à l’aide d’inscriptions.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Fabriquer sa baguette de bois de 30 cm, inscrire des inscriptions dessus lui permettant de l’identifier puis réciter la formule.
Incantation/prière : ...que cet objet devienne un conteneur pouvant recueillir le sang que j’y aurai placé.
Portée : Toucher
Durée : Permanent, jusqu’à épuisement de la source
Contré par : Annulation d’enchantement ou de sorts, touché anti-magie, onde anti-magie) (les désactives pour la prochaine heure)

Dissipation du cercle de protection

Description des effets :Le nécromancien qui invoque ce pouvoir est en mesure de dissiper les effets d'un cercle de protection l'empêchant d'agir.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : mettre les deux mains vers la cible.
Incantation/prière : ... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
Portée : 2 mètres (6 pieds)
Durée : Instantané

Éveil du zombie

Description des effets :
Niveau affaibli : Permet de lever un mort le transformant en zombie sous le contrôle du nécromancien. S’il meurt, il redevient un cadavre. Le zombie levé a la moitié des points de vie de lorsqu’il était vivant mais en points de mort et frappe d’un de dégât de moins de lorsqu’il était vivant (minimum 1). Le nécromancien peut contrôler son niveau divisé par 2 de zombies affaiblis en même temps.
Niveau commun : Le zombie a les mêmes points de vie que lorsqu’il était vivant et frappe du même nombre de dégât. Le nécromancien peut contrôler son niveau divisé par 3 de zombies communs en même temps.
P.S. : si le nécromancien meurt, le zombie reste zombie jusqu’à la fin de la durée où jusqu’à sa mort.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : jeter deux poignées de poussière d'os sur le cadavre, ensuite dire l'incantation/prière.
Incantation/prière : ... donne moi la puissance de me lever une armée obéissante.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Contré par : un sort type coffrage, un sort type décharge, Immunité contre les sorts et les charmes et renvoi de sort (paladin))

Table du nombre de serviteurs maximum par niveau

  1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Zombie affaibli 0 0 1 2 2 3 3 4 4 5
Zombie commun 0 0 0 0 1 2 2 2 3 3

Éveil de la goule

Description des effets : Permet de relever un personnage en goule. Celui-ci possède les mêmes statistiques que lorsqu’il était vivant plus les traits de la race undead et doit être obéissante à son maître. La goule ne peut pas communiquer avec des mots clairs et est très agressive.
P.S. 1 : Une seule goule à la fois.
P.S. 2 : Prévoir un crayon à maquillage noir pour faire une veine noire dans le visage du personnage relevé en goule.
Mode d'emploi :
1- Faire un cercle visible autour de la cible
2- Mettre de la poudre d’os dans chaque main de la cible et sur chaque pied
3- Faire des traces visibles dans le visage de la cible (undead)
4- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : … Que la force et la vigueur de cette chose inerte envahisse ce corps. Goule réveille toi !!!
Portée : 1 mètre
Durée : 1 heure

Explosion putride (coffrage)

Description des effets : Permet de transformer un serviteur en un piège explosif. Le maître donne la possibilité au serviteur de se transformer en bombe putride, infligeant 4 points de dégât + les victimes vomissent durant 30 secondes. Donc tous ceux qui se trouvent à une portée de 2 mètres subiront les effets de la bombe. À l’explosion, le serviteur redevient un cadavre sans possibilité de retour en serviteur.
P.S. :
Mode d'emploi :
1- Toucher un serviteur de la mort
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : … Permet-moi de cacher dans ce corps une bombe putride.
Portée : 2 mètres
Durée : 10 minutes max pour faire boom
Coffrage est Contré par : Onde anti-magie
Explosion putride est Contré par : aura béni, cercle de protection, prière, Protecteur infaillible

Force

Description des effets :
Niveau 1 : accorde un bonus de + 1 de dégât magique sur le premier coup donné.
Niveau 2 : accorde un bonus de + 2 de dégâts magiques sur le premier coup donné.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Incantation/prière : ... Bonifie la force de frappe de celui que je touche.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes (maximum)
Type : physique

Frappe du cadavre

Description des effets :
Niveau mineur : Le jeteur de sort relève un cadavre qui ne peut courir (zombie). Le zombie s’empresse de trouver une personne afin de le frapper. Ensuite, le zombie redevient un cadavre. Le zombie donnera 2 de dégâts qu’il soit armé ou non. Le nécromancien sera immunisé. Le Zombie a 20 points de vie et dispose d’un maximum de 10 minutes pour porter son coup. Une fois le temps écoulé, il redevient un cadavre sans vie. Le zombie ira dans la direction indiquée par le nécromancien.
Niveau majeur : la frappe occasionne 4 de dégâts et fait vomir
P.S. : Ce sort ne peut fonctionner qu’une fois par cadavre.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : jeter une poignée de poussière d'os sur le cadavre, dire l'incantation/prière et toucher le cadavre.
Incantation/prière : ... esprit plein de rage lève toi et frappe mon ennemi.
Portée : toucher
Durée : coup porté ou 10 min maximum

Frappe de la momie

Description des effets : Permet de lever une momie. La frappe de la momie est une technique de combat injectant un venin dans la cible. Les attaques peuvent être infligées soit à main nue, soit avec une dague.
Niveau 1 : 2 dégâts + la cible vomit.
Niveau 2 : 4 dégâts + la cible vomit.
Niveau 3 : 4 dégâts + poison de la momie.
Le poison de la momie donne l’impression d’être dans une tempête de sable, assèche la gorge et brouille la vue.
P.S. 1 : La momie a 20 PV.
P.S. 2 : Après avoir donné son coup la momie redeviens un cadavre.
Mode d'emploi :
1- Toucher un corps
2- Dire l'incantation/prière 1
3- Bandouiller un bras au corps
4- Dire l'incantation/prière 2, en pointant la direction vers laquelle le seigneur noir souhaite que la momie se dirige.
Incantation/prière 1 : ... lève cette momie car j’ai un plan pour elle.
Incantation/prière 2 : Fonce et attaque le premier que tu croiseras !!
Portée : toucher
Durée : 10 minutes
Contré par : Immunité contre les sorts et les charmes et renvoi de sort (paladin)

Frayeur

Description des effets : Le personnage ciblé par ce pouvoir est pris d'une crise de panique incontrôlable. Il crie et fuit dans une direction opposée à celui qui lui a jeté ce sort.
Niveau mineur : 1 cible pour 1 minute
Niveau majeur : 3 cibles ou 1 undead pour 1 minute
Niveau supérieur : une cible par niveau du nécromantien pour 1 minute
Niveau ultime : Frayeur de masse sur les ennemis ou 2 undeads durant 1 minute
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Projeter de la poussière d'os en direction de la cible.
Incantation/prière : ... provoque la frayeur !!
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute
Contré par : être un esprit ou un mort-vivant

Frissons

Description des effets : Niveau 1 : La cible a des frissons durant 15 minutes.
Niveau 2 : La cible subit 2 dégâts de froid et a des frissons durant 15 minutes.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Réciter sa prière le poing fermé (celui qui servira à toucher la cible) et placer l’autre main ouverte par-dessus à quelques pouces de distance, ensuite le jeteur de sort dispose d’une minute pour toucher sa cible.
Incantation/prière : ... accorde à ton disciple le don du frisson qui fera trembler ma victime.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : physique
Contré par : anti-froid (druide et prêtre)

Immunité contre les sorts et les charmes

Description des effets : La cible est immunisée contre les sorts et les charmes pour les prochaines 30 minutes.
P.S. : Ce sort fonctionne également contre les sorts bénéfiques comme guérison, protection, etc. Le sort disparait à la mort du personnage.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Incantation/prière : ... offre ton aura de protection, accordant l'immunité contre les sorts et les charmes quels qu'ils soient...
Portée : toucher
Durée : 30 minutes
Contré par : Contre universel, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre) , Volonté du sang (chaman)

Linceul de la mort

Description des effets :
Niveau 1 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 1 attaque
Niveau 2 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 2 attaques.
P.S. : Ce sort permet d'esquiver même assassinat et assommer.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : toucher la cible pendant l'incantation/prière.
Incantation/prière : ... accorde ta protection à celui qui à une grande foi en toi ... Crois et tu seras protégé.
Portée : Toucher
Durée : Maximum de 1 heure
Contré par : sort général

Malédiction du corbeau

Description des effets :
Niveau mineur : La personne touchée voit et ressent des corbeaux l’attaquer et lui picorer les yeux pendant 15 secondes.
Niveau normal : pour 30 secondes  Niveau majeur : pour une minute
Niveau 4 : La personne devient liée au nécromancien. À chaque fois qu’il pointe la victime en disant « Malédiction du Corbeau », la cible voit et ressent des corbeaux l’attaquer et lui picorer les yeux pour une minute à chaque fois. Cette malédiction ne peut être jetée que sur une personne à la fois donc si le nécromancien fait le sort sur une autre personne le lien avec la victime précédente est brisé. (max 1h)
P.S. : la victime est la seule personne à voir les corbeaux (c’est une hallucination).
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Avoir sur lui un corbeau
2- Réciter l'incantation/prière 3- Toucher la cible avec la main et s’assurer que la victime comprenne les effets du sort.
Incantation/prière : ...que la malédiction du corbeau s’abatte sur cette personne, puissent-t-ils tenter de lui dévorer les yeux.
Portée : 5 mètres (15 pieds)
Durée : Selon le niveau ci-haut
Type : manipulation de l’esprit et psychique

Membre mou

Description des effets : Le membre touché devient inutilisable pour le combat
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : prendre une poignée de terre (sable ou poussière), la tenir dans sa main, dire l'incantation/prière, laisser tomber la poignée et toucher la victime.
P.S. : le jeteur de sort peut garder la poignée aussi longtemps qu’il le souhaite mais dès qu’il laisse tomber la terre de sa main, il dispose d’une minute pour toucher sa victime.
Incantation/prière : ... retire les os qui solidifient le membre du malheureux que je vais toucher
Portée : toucher
Durée : le temps du combat
Type : physique

Mortalité

Description des effets : Octroie une aura magique qui augmente l’essence des créatures mort-vivantes (augmente leurs points de mort) ou octroie la puissance de la mort au vivant (donne un équivalent en point de vie).
Niveau 1 : Donne + 1 point de vie/mort pour le prochain combat.
Niveau 2 : Donne + 2 point de vie/mort pour le prochain combat.
Niveau 3 : Donne + 3 point de vie/mort pour le prochain combat.
Niveau 4 : Donne + 4 point de vie/mort pour le prochain combat.
Niveau 5 : Donne + 5 point de vie/mort pour le prochain combat.
Niveau 6 : Donne + 1 point de vie/mort magique pour le prochain combat.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Incantation/prière : ...ajoute désespoir et mortalité à ce damné.
Portée : toucher
Durée : Maximum 10 minutes avant le combat
Contré par : sort général

Onde anti-magie

Description des effets : Toutes les personnes situé autour du nécromancien dans un rayon de 2 mètres sont affectées. Toutes les magies non-permanentes affectant les personnes touchée par l’onde anti-magique sont terminées prématurément. Tous les effets permanents d’objets sur les personnes affectées sont désactivés pour une heure. .
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Dire l'incantation/prière.
Incantation/prière : je coupe toute forme de magie m’entourant. Puisse toute cette magie se terminer à cet instant.
Portée : 4 mètres de diamètre (12 pieds)
Durée : Instantané

Parole des âmes

Description des effets : Le nécromancien tombe dans une transe dès qu’il touche le cadavre. À partir de ce moment, il ne peut plus parler mais un autre personnage peut poser des questions au cadavre. Celui-ci répond avec le plus de franchise possible. À la fin de l’intervention le cadavre redevient mort.
P.S. : La transe 2 minutes avant de pouvoir poser des questions
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : jeter une poignée de poussière d'os sur le cadavre ciblé, placer les deux mains ouvertes en direction du mort, dire l'incantation/prière, toucher le mort des deux mains ensuite commence la transe.
Incantation/prière : ... fait de ton serviteur un portail ouvrant contact avec ce mort.
Durée : 30 secondes
Contré par : un sort type coffrage, un sort type décharge et renvoi de sort (paladin)

Perception des morts

Description des effets : Détermine le nombre de morts qui se trouvent sur le champ de bataille.
P.S. : Que les undeads soient animés (vivants) ou décédés, ils sont vus comme morts en tout temps.
Mode d'emploi :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Incantation/prière : ... de par ton pouvoir montre moi l'aura de tous les morts sur le champ de bataille.
Portée : 10 mètres (30 pieds)
Durée : instantané
Contré par : être vivant

Puits de sang

Description des effets : Ce sort crée un puits de sang nécrotique sur un cadavre. En lançant le sort sur un cadavre, les mort-vivants étant en contact avec pourront se régénérer de un point de mort aux 30 secondes pour un maximum de points de mort du nombre total du niveau du cadavre.
P.S. 1 : Vous ne pouvez demander le niveau du personnage qu’après avoir lancé le sort.
P.S. 2 : Une fois les points de mort distribué, le sort se termine et le cadavre est vidé (ne peut être réutilisé ni relevé en serviteur)
Mode d'emploi :
1- Jeter une poignée de poussière sur le cadavre ciblé
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : … que la chair et le sang de ce cadavre deviennent énergie contagieuse pour les demi-morts qui prendront contact.
Portée : Toucher
Durée : instantané
Contré par : sort universel

Renvoi de sort (miroir de sort)

Description des effets : Le nécro forme un bouclier de réflexion autour de lui qui renvoie tout sort porté sur lui à l'envoyeur. Il protège aussi bien des sorts positifs que négatifs.
P.S. : Ce sort doit être fait à l'avance et le nécro garde toute liberté de mouvement.
Mode d'emploi :
1- Mettre de la poudre d’os sur sa tête
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : ... protège ton disciple de tous les sorts et que ceux-ci soient renvoyés à son initiateur.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure
Contré par : sort universel

Retour en poussière

Description des effets : Permet de transformer en un tas de poussière, temporairement, un mort-vivant pour un temps précis. Après il reprend sa forme normale (équivaut à assommer).  Niveau mineur : Pour 1 minute
Niveau majeur : Pour 5 minutes
P.S. : - fonctionne également sur les zombies - Certains mort-vivants puissants ne sont pas affectés par ce sort.  Mode d'emploi :
1- Ouvrir une main vers le sol
2- Avec l’autre main, tenir le poignet de la main dirigée vers le sol
3- Dire l'incantation/prière
4- Il dispose d’une minute pour toucher la cible avec la main qui était ouverte. 
Incantation/prière : ... retire pour un instant la vigueur de ce demi-vivant. 
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Contré par : sort général

Ritualiste des marques noires

Description des effets : Les marques noires sont des marques que le ritualiste crée sur lui. (marque au maquillage noir) Après avoir dépensé le coût en mana du sort, celui-ci peut le stocker dans une marque noire pour l’utiliser de façon instantanée.  
Niveau 1: Contre-sort: Le ritualiste peut utiliser cette marque pour annuler un sort qui lui est envoyé spécifiquement (n’inclue pas les sorts de zone). Lorsqu’il détermine que ce sort doit être annulé, il crie “immunité”. 
Niveau 2: Toucher anti-magique (contre un objet magique va désactiver tous les effets pour 15 minutes) seuls les effets permanents reviendront après le délais de 15 minutes alors que les autres seront perdus. 
Niveau 3: Contre-sort d’effet de zone: Le ritualiste peut utiliser cette marque pour annuler l’effet d’un sort de zone. Il sera immunisé à ce sort de zone spécifique. Il doit crier “immunité” lorsqu’il est ciblé par ce sort ou qu’il entre dans la zone d’effet du sort. (juste pour lui) 
Niveau 4: Onde anti-magique 
Niveau 5: Renvoi de sort  
P.S. 1 : La durée du sort à l’activation de la marque est la même que s’il serait invoquer de manière classique. 
P.S. 2 : Un ritualiste ne peut avoir qu’une marque à la fois. 
Mode d'emploi :
1- Dire l'incantation/prière des marques noires 
2- Frotter la peau aux endroits où seront les marques  
3- Dire l'incantation/prière du sort visé 
4- Faire les marques appropriées 
Incantation/prière des marques noires : ... Permet-moi absorber temporairement ce pouvoir afin que je puisse le libérer au moment de ma volonté. 
Incantation/prière niveau 1 : ... Permet moi de contrer un sort qui me voudra du mal. 
Incantation/prière niveau 2 : ... j’absorbe l’énergie de ta magie, elle sera absente puisque je la retiens.   
Incantation/prière niveau 3 : ... accorde-moi la grâce de ne pas être affecté par un sort d’effet de zone. 
Incantation/prière niveau 4 : ... Permet moi de contrer un charme me protégeant de gestes qui seraient contre mon gré.
Incantation/prière niveau 5 : ... absorbe toute forme de magie ce trouvant dans ce cercle, afin d'infliger correction à qui l'aura mérité. 
Portée : Toucher
Durée : 5 min de préparation et par la suite instantané
Contré par : Annulation d’enchantement ou de sorts, touché anti-magie, onde anti-magie (les désactives pour la prochaine heure)

Siphon d’intelligence

Description des effets : Permet d’enlever toute intelligence et toute connexion à la réalité. La personne ciblée se mettra donc à errer sans but.
P.S. : Mode d'emploi :
1- Toucher la cible
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : …Je commande à ton esprit de s’exiler de ce corps. 
Portée : Toucher
Durée : 5 minutes
Contré par : sort type manipulation de l’esprit et psychique sauf Annulation d’enchantements et des sorts car uniquement sur soi

Siphon de sang

Description des effets : Siphone un nombre de points de vie ou de mort à un vivant ou un mort-vivant pour l’injecter par la suite dans une source de sang frais ou putride.
Mineur : Siphone 2 points de vie/mort
Majeur : Siphone 4 points de vie/mort
Ultime : Siphone 6 points de vie/mort
P.S. : La victime perd le nombre de points de vie drainés.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Tenir la source de sang associée dans la main gauche et réciter la formule. Il a ensuite 5 minutes pour toucher la cible de son choix.
Incantation/prière : ...draine le sang de la victime que je vais toucher. Que ce sang abreuve la source que je tiens.
Portée : toucher
Durée : instantané
Type : physique

Toucher anti-magique

Description des effets : La personne touchée vois toutes les magies non-permanentes l’affectant être terminées prématurément. Tous les effets permanents d’objets portés sur lui sont désactivés pour une heure.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : dire l'incantation/prière et toucher la cible
Incantation/prière : ... j’absorbe l’énergie de ta magie, elle sera absente puisque je la retiens.
Portée : toucher
Durée : Instantané

Toucher des chaines nécrotiques

Description des effets : Permet de prendre possession d’un zombie sans ou avec maitre en le touchant. Le zombie devient sous le contrôle direct du nécro (compte dans son nombre de serviteur maximum)
P.S. : Mode d'emploi :
1- Le pointer tout le long du processus
2- Lui lancer une poignée de poudre d’os
3- Dire l'incantation/prière
4- Lui lancer une deuxième poignée de poudre d’os
Incantation/prière : … On dirait que cette créature s’est égarée, laisse-moi la replacer sur le bon chemin.
Portée : Toucher
Durée : max 1 heure (selon le temps restant au zombie)
Contré par : Immunité contre les sorts et les charmes, toucher des chaines nécrotiques

Toucher putride

Description des effets : Fait vomir la victime (une fois).
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : se cracher dans la main (faire semblant), placer l’autre main par-dessus et dire l'incantation/prière.
Incantation/prière : … fait vomir celui qui touchera ce crachat.
Portée : toucher
Durée : instantané
Type : physique

Transfert du tourment

Description des effets : Le transfert du tourment permet de transférer une malédiction ou un poison entre deux personnes ou du nécromancien à un personne.
P.S. : Vous disposez ensuite de 2 minutes pour toucher une autre personne sans quoi vous resterez avec le mal et vous ne pourrez plus le transférer.
Mode d'emploi :
1- Tenir les deux épaules du souffrant
2- Dire l'incantation/prière
Incantation/prière : … permet moi de prendre ce mal incommodant, puisse en être damné si je ne puis le transférer.
Portée : Toucher
Durée : 2 minutes
Type : physique

Transfusion morbide

Description des effets : Permet au jeteur de sort d’extirper jusqu’à 4 points de mort d’une personne mort-vivante ou d’une source de sang putride et de les redistribuer à une autre personne mort-vivante ou à lui-même s’il est mort-vivant. Tenter un transfert à un vivant n’a aucun effet.
P.S. : les deux personnes concernées doivent être consentantes sinon ça ne marche pas.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : toucher avec les deux mains la personne cible et dire l'incantation/prière. Ensuite faire comme s'il tenait une boule de verre en se dirigeant tranquillement vers le receveur et apposer les 2 mains sur le receveur pendant 5 minutes ininterrompues.
Incantation/prière : ... de par ton pouvoir, je transfère x point(s) de mort de (nom de la personne) à (nom de la personne) qui en quémande.
Portée : toucher
Durée : environ 6 minutes
Type : physique

Transfusion sanguine

Description des effets : Permet au jeteur de sort d’extirper jusqu’à 4 points de vie d’une personne vivante ou d’une source de sang frais et de les redistribuer à une autre personne vivante ou à lui-même s’il est vivant. Tenter un transfert à un mort-vivant n’a aucun effet.
P.S. : les deux personnes concernées doivent être consentantes sinon ça ne marche pas.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : toucher avec les deux mains la personne cible, dire l'incantation/prière. Ensuite faire comme s'il tenait une boule de verre en se dirigeant tranquillement vers le receveur et apposer les 2 mains sur le receveur pendant 5 minutes ininterrompues.
Incantation/prière : ... de par ton pouvoir, je transfère x point(s) de vie de (nom de la personne) à (nom de la personne) qui en quémande.
Portée : toucher
Durée : environ 6 minutes
Type : physique

Souvenir d'une mort

Description des effets : Le nécromancien dès qu’il touche le cadavre. À partir de ce moment, il ne peut plus parler mais un autre personnage peut poser des questions au cadavre. Celui-ci répond avec le plus de franchise possible. À la fin de l’intervention le cadavre redevient mort.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : jeter une poignée de poussière d'os sur le cadavre ciblé, placer les deux mains ouvertes en direction du mort, dire l'incantation/prière, toucher le mort des deux mains ensuite commence la transe.
Incantation/prière : ... fait de ton serviteur un portail ouvrant contact avec ce mort.
Durée : 10 minutes
Contré par : un sort type coffrage, un sort type décharge et renvoi de sort (paladin)

Vade retro Angelus

Description des effets : Le nécromancien qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures angéliques. Attention, il se pourrait que certains anges développent une résistance à l'énergie spécifique d'un nécromancien à force d'utilisation. Un nécromancien réussit à repousser des anges ou demi-anges de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : L'ange fuit pour 1 minute.
Niveau 2 : Les anges fuient pour 1 minute (sort de masse).
P.S. : Le nécromancien doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Projeter de la poussière d'os en direction de la créature angélique.
Incantation/prière : ... déclenche ta terreur contre les forces angéliques.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Vade retro Mordicus

Description des effets : Description des effets : Le nécromancien qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures mort-vivantes. Attention, il se pourrait que certains mort-vivants développent une résistance à l'énergie spécifique d'un nécromancien à force d'utilisation. Un nécromancien réussit à repousser des mort-vivants de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : Le mort-vivant fuit pour 1 minute.
P.S. : Le nécromancien doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Projeter de la poussiere d'os en direction de la créature maléfique.
Incantation/prière : ... déclenche ta terreur contre les mort-vivants.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Venin 

Description des effets : La cible subit 1 dégat aux 5 minutes avec de fortes douleurs l’obligeant à pousser un cri à chaque P.V. perdu.
P.S. : Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se mordre la main (celle qui servira pour le sort) pour se faire saigner (pas pour vrai)
2- Dire l'incantation/prière et par la suite essuyer son sang sur la peau de sa victime (pendant un minimum de 30 secondes ininterrompu)
Incantation/prière :  ... fait de ce sang le venin qui empoisonnera ma victime.
Portée :  Toucher
Durée :  Jusqu’à ce que le cible soit soignée ou meurt (coma).
Type : physique

Zone putride

Description des effets : Permet de créer une zone d’un diamètre de 2 mètres où tous ceux qui sont à l’intérieur vomissent pendant 15 secondes
P.S. : La durée de la zone est de 5 minutes
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : répandre de la poussière d'os autour de lui (l’équivalent de 2 poignées) et tracer la zone avant de dire l'incantation/prière.
Incantation/prière : ... Zone putride !!
Portée : 2 mètres
Durée : 5 minutes
Type : physique