MAGIE
Un magicien(chaman/druide, pretre ou nécromancien) peut lancer un sort de niveau inférieur ou égal à celui de son personnage. Le coût en points de magie, pour chaque sort, correspond au niveau du sortilège choisi. Par exemple, un magicien niveau 6 qui veut lancer un sort de niveau 4 devra dépenser 4 points de magie.
Les points de magie sont accordés au magicien(chaman/druide, pretre ou nécromancien) avant une activité en fonction de la durée totale de celle-ci, calculée en demi-journées. Par exemple, dans un GN étalé du vendredi midi au dimanche midi, on compte quatre demi-journées multipliées par le nombre de points de magie de ce personnage. Un magicien(chaman/druide, pretre ou nécromancien) de 20 points par jour se verra donc dès le début de l'activité octroyer 40 points qu'il peut utiliser à sa guise : 10 points par demi-journée multipliés par 4.
Sorts divins
Les prêtres doivent sélectionner un dieu pour voir la liste des sorts qu'il offre, puisque aucun dieu n'offre exactement les mêmes pouvoirs que les autres :
Présents d'Agathos | Présents d'Arachnide | |
Présents de Brocal |
Présents de Farang | |
Présents de Gaola | Présents de Miédal |
|
Présents de Tsédèq | Présents de Nélial | |
Présents de Saint-Cullt |
Sorts du Paladin
À la création de son personnage, le paladin doit se choisir un dieu pour qui il deviendra un fidèle représentant à la foi inébranlable.
Le Juste (Paladin de Tsédèq)
Niveau 1
Piété
Niveau 2
Aura de Loyauté
Niveau 3
Aura de la Foi : Niveau 1
Niveau 4
Aura de Justice
Niveau 5
Carême de l'ermite
Niveau 6
Symbole de Tsédèq
Niveau 7
Aura de la Foi : Niveau 2
Niveau 8
Dévouement du juste
Niveau 9
Les 10 commandements
Niveau 10
Aura du templier
Le Pur (Paladin de Agathos)
Niveau 1
Piété
Niveau 2
Aura d'Honnêteté
Niveau 3
Aura de Loyauté
Niveau 4
Charité : Niveau 1
Niveau 5
Carême de l'ermite
Niveau 6
Don de soi
Niveau 7
Charité : Niveau 2
Niveau 8
Vade retro satana
Niveau 9
Aura Bénie
Niveau 10
Aura du templier
Le Vengeur (Paladin de St-Cultt)
Niveau 1
Piété
Niveau 2
Courage du saint
Niveau 3
Aura de Loyauté
Niveau 4
Détermination du martyr : Niveau 1
Niveau 5
Carême de l'ermite
Niveau 6
Fureur de dieu : Niveau 1
Niveau 7
Détermination du martyr : Niveau 2
Niveau 8
Vade retro mordicus
Niveau 9
Fureur de dieu : Niveau 2
Niveau 10
Aura du templier
Charmes bardiques
Tous les 3ièmes niveaux de chaque charme doivent être enseignés avant de pouvoir être utilisés. Durée de chaque enseignement : 1 heure. Il doit y avoir un délai minimum de 4 heures entre chaque apprentissage.
La liste des sorts
Niveau 1
Danse des vivants : Niveau 1
Hymne de force : Niveau 1
Hymne d’endurance : Niveau 1
Octroi d’émotion : Niveau 1
Niveau 2
Amitié : Niveau 1
Hymne de chair : Niveau 1
Veilleuse : Niveau 1
Niveau 3
Hymne de force : Niveau 2
Octroi d’émotion : Niveau 2
Pacificité : Niveau 1
Niveau 4
Amitié : Niveau 2
Danse des vivants : Niveau 2
Hymne d’endurance : Niveau 2
Hystérie : Niveau 1
Quête mystique : Niveau 1
Niveau 5
Chant Hypnotique : Niveau 1
Chant de Protection : Niveau 1
Hymne de force : Niveau 3
Hymne de chair : Niveau 2
Niveau 6
Danse des vivants : Niveau 3
Hymne d’endurance : Niveau 3
Octroi d’émotion : Niveau 3
Quête mystique : Niveau 2
Veilleuse : Niveau 2
Niveau 7
Amitié : Niveau 3
Hymne de chair : Niveau 3
Hystérie : Niveau 2
Pacificité : Niveau 2
Niveau 8
Chant de Protection : Niveau 2
Chant Hypnotique : Niveau 2
Veilleuse : Niveau 3
Niveau 9
Chant de Protection : Niveau 3
Pacificité : Niveau 3
Quête mystique : Niveau 3
Niveau 10
Chant Hypnotique : Niveau 3
Hystérie : Niveau 3
Sorts chamaniques
La liste des sorts
Niveau 1
Arme du fléau spirituel mineur
Camouflage naturel mineur
Mort différée mineure
Purification de l’eau et de la nourriture
Perception des morts
Blessure mineure
Niveau 2
Analyse et détection du poison
Cercle de protection mineur
Détection des charmes actifs
Mort différée normale
Niveau 3
Arme du fléau spirituel majeur
Blessure normale
Camouflage naturel normal
Détection des intentions
Frayeur mineure
Langage intelligible
Malédiction mineure
Niveau 4
Cercle de protection normal
Mensonge normal
Mort différée majeure
Préservation des morts
Niveau 5
Arme du fléau spirituel supérieur
Blessure majeure
Camouflage naturel majeur
Enchevêtrement
Frayeur majeure
Rituel de purification du poison
Niveau 6
Camouflage naturel supérieur
Cercle de protection majeur
Malédiction supérieure
Mort différée supérieure
Souvenir d’une mort
Niveau 7
Arme du fléau spirituel suprême
Camouflage naturel élite
Cercle de protection supérieur
Plaie sans fin imaginaire
Résistance à la peur
Niveau 8
Blessure supérieure
Esprit impénétrable
Frayeur supérieure
Malédiction ultime
Niveau 9
Frayeur ultime
Mort différée ultime
Rituel de purification des maléfices
Niveau 10
Camouflage naturel ultime
Cercle de protection ultime
Sorts druidiques
La liste des sorts
Niveau 1
Camouflage naturel : Niveau 1
Guérison de l’eau
Langage intelligible
Perception de santé
Niveau 2
Détection du mensonge
Peau d’écorce : Niveau 1
Niveau 3
Camouflage naturel : Niveau 2
**Guérison du feu : Niveau 1
Muet
Ralentissement du poison
Niveau 4
Esprit impénétrable
Peau d’écorce : Niveau 2
** Don de vie
Niveau 5
Aveuglement
**Bouclier de Gaola : Niveau 1
Camouflage naturel : Niveau 3
Camouflage naturel : Niveau 4
Peau de pierre : Niveau 1
Résistance à la peur
Niveau 7
Camouflage naturel : Niveau 5
Enchevêtrement
Niveau 8
**Guérison du feu : Niveau 2
Neutraliser un poison
Peau de pierre : Niveau 2
Niveau 9
**Aura sauvage
**Bouclier de Gaola : Niveau 2
Vade retro mordicus
Niveau 10
Camouflage Naturel : Niveau 6
**Miroir de cristal
Sorts du nécromancien
La liste des sorts
Niveau 1
Blessure : Niveau 1
Force : Niveau 1
Frisson : Niveau 1
Mortalité : Nivau 1
Perception des morts
Toucher putride
Niveau 2
Malédiction du corbeau mineur
Membre mou
Mortalité : Niveau 2
Parole des âmes
Niveau 3
Arme magique : Niveau 1
Blessure : Niveau 2
Éveil du mort affaibli
Force : Niveau 2
Frappe du cadavre mineur
Frayeur mineur
Retour en poussière mineur
Niveau 4
Création de source de sang
Frisson : Niveau 2
Linceul de la mort : Niveau 1
Malédiction du corbeau normal
Mortalité : Niveau 3
Siphon de sang mineur
Transfusion morbide
Niveau 5
Blessure : Niveau 3
Dissipation de cercle de protection
Éveil du zombie commun
Frayeur majeur
Transfusion sanguine
Niveau 6
Arme magique : Niveau 2
Linceul de la mort : Niveau 2
Malédiction du corbeau majeure
Mortalité : Niveau 4
Siphon de sang majeur
Souvenir d’une mort
Toucher anti-magique
Niveau 7
Blessure : Niveau 4
Mortalité : Niveau 5
Vade retro mordicus
Zone putride
Niveau 8
Frappe du cadavre majeur
Frayeur supérieure
Immunité contre les sorts et les charmes
Mortalité : Niveau 6
Vade retro Angelus : Niveau 1
Niveau 9
Frayeur ultime
Onde anti-magique
Siphon de sang ultime
Niveau 10
Vade retro Angelus : Niveau 2