Haut de page

  MAGIE DU PRÊTRE

Règles et mots clés qui correspondent aux dieux
Chaque prière pour chaque sort doit commencer la phrase ci-bas correspondant à son dieu.
Ahura : Oh ! Ahura, dieu du bien et de la lumière ...
Arachnide : Oh! Arachnide, déesse de la souffrance et de la soumission ...
Brocal : Oh ! Brocal, dieu de la guerre ...
Farang : Oh ! Farang, dieu des voyageurs et des routes ...
Gaïa : Oh ! Gaïa, déesse mère de la création ...
Miédal : Oh ! Miédal, dieu des ténèbres et du mal ...
Mitra : Oh ! Mitra, dieu de l'honneur et de la justice ...
Nélial : Oh ! Nélial, dieu de la tromperie ...
Saint-Cullt : Oh ! Saint-Cullt, dieu de la loi et de l'ordre ...

Amnésie chronique

Description des effets :
Niveau 1 : La mémoire de la cible redémarre à toutes les 30 secondes.
Niveau 2 : La mémoire de la cible redémarre à toutes les 15 secondes.
P.S. : Ça n’efface pas la mémoire.
Exemple : La mémoire oublie les 30 dernières secondes et après 30 secondes le cerveau oublie les 30 secondes qui viennent de se passer et ce, toute la durée du sort.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Prendre une poignée de sable.
2- Se frotter les mains avec ce sable en disant la prière.
3- Toucher la cible.
Prière : ... Perturbe la mémoire de celui que je vais toucher. (2 minutes pour toucher sinon le sort est perdu donc les points de magie aussi)
Portée : Toucher
Durée : 5 minutes
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Anarchie

Description des effets : La personne ciblée par ce sort devient antipathique et agressive avec tout le monde qui l’entoure et ne veut plus collaborer.
Niveau 1: Le sort dure 5 minutes
Niveau 2 : Le sort dure 15 minutes
Niveau 3 : Le sort dure 30 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit : Réciter l’incantation puis toucher sa cible
Prière : ...corrompt l’esprit de la personne que je vais toucher. Que la graine de l’anarchie germe en lui.
Portée : Toucher
Durée : Selon la portée du sort
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Anti-brûlure

Description des effets : Permet d’immuniser la cible des effets du feu qu’ils soient sort ou enchantement ou arme forgée exceptionnelle.
Niveau 1 : 15 minutes
Niveau 2 : 1 heure
Niveau 3 : 3 heures
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière.
2- Toucher la cible
Prière : ... annule tout effet que le feu pourrait faire sur cette personne.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau

Anti-décharge

Description des effets : Permet d’immuniser la cible des effets d’une décharge.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière.
2- Toucher la cible
Prière : ... annule tout effet qu’une décharge pourrait faire sur cette personne.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure

Anti-froid

Description des effets : Permet d’immuniser la cible des effets du froid qu’il soit sort ou enchantement ou arme forgée exceptionnelle.
Niveau 1 : 15 minutes
Niveau 2 : 1 heure
Niveau 3 : 3 heures
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière.
2- Toucher la cible
Prière : ... annule tout effet que le froid pourrait faire sur cette personne.
Portée : Touché
Durée : Selon le niveau

Annulation d'enchantement ou de sort

Description des effets : Ce pouvoir annule tous les effets des sorts (sort de prêtre, chaman, druide, nécromancien) et des enchantements d'objet magique (pouvoir du chaman) affectant la cible sur laquelle le prêtre se concentre.
P.S. : Ne fonctionne pas sur les poisons ou effets paralysants ou négatifs qui ne proviennent pas d'un sort. Ne fonctionne pas non plus sur les charmes des bardes.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains face à la cible durant la prière.
Prière : ... de par ta puissance, permet à ton disciple d'annuler le pouvoir qui ensorcelle mon ami, qu'il reprenne son intégrité une fois purifié.
Portée : 2 mètres (6 pieds)
Durée : Instantané

Apaisement des émotions

Description des effets : Le prêtre invoquant ce sort est en mesure de calmer UN joueur ou UNE créature violente ou agressive.
P.S. : Très utile pour éviter des bains de sang.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
durant la prière, avoir une main vers le ciel et une vers la cible.
Prière : ... à partir de maintenant, calme l'esprit de ce malheureux.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 5 minutes

Arme magique

Description des effets :
Niveau 1 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 1 de dégât magique pour toute la durée d'un combat.
Niveau 2 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 2 de dégâts magiques pour toute la durée d'un combat.
Niveau 3 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 3 de dégâts magiques pour toute la durée d'un combat.
P.S. : Doit être invoqué au maximum 15 minutes avant le combat sinon le sort se dissipe. Rappelons que les dégâts physiques ne sont pas cumulatifs avec les dégâts magiques.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
durant la prière, tenir l'arme avec les 2 mains en se concentrant dessus.
Prière : ... fait de moi l'instrument qui donnera puissance à l'arme que je touche afin de la rendre magique.
Portée : Toucher
Durée : Pour le temps d'un combat
Type : dégât physique et magique
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), contre universel

Arrêt de l’ivresse

Description des effets : Permet d’arrêter tout effet d’alcool qu’il ait été ingéré ou par l’effet d’un sort.
P.S. : Sur lui-même seulement
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se toucher
2- Dire la prière
Prière : ... Libère-moi de cet effet qui me brouille.
Portée : Touché
Durée : 5 secondes

Assistance divine

Description des effets : Le personnage ciblé par ce sort bénéficie de + 1 de dégât magique sur la première attaque. L'attaque doit être portée au maximum 15 minutes après l'invocation de ce pouvoir.
P.S. : Ce sort n'est pas cumulatif donc inutile de le faire plusieurs fois d'affilée avant le même combat.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains sur la personne qui va bénéficier de ce sort.
Prière : ... guide le bras de celui-ci en lui donnant l'énergie, augmentant la puissance de son prochain coup.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : dégât physique et magique
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), contre universel

Auto-Résurrection

Description des effets : Permet au prêtre de revenir miraculeusement à la vie suite à une mort. Le ressuscité est fonctionnel et a 3 pv
P.S. : Sur lui-même uniquement
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se toucher
2- Dire la prière en fixant le ciel
Prière : ... Si jamais il devait m’arriver malheur, accorde-moi le privilège de revenir à la vie par ta divine grâce.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure Max
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), Onde anti-magie, toucher anti-magie

Aveuglement

Description des effets : Rend la cible aveugle (la victime doit fermer les yeux) pour 30 secondes.
P.S. : Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... enlève la vue à celui que je vais toucher ... !! Aveuglement !!
Portée : toucher
Durée : 30 secondes Type : physique
Contré par : Yeux imperturbables

Bégaiement

Description des effets : La cible affectée par ce sort bégaiera pour la durée donné.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 15 min
Niveau 3 : 30 min
P.S. : La personne affectée par ce sort ne peut jeter de sort, du fait qu’elle ne peut bien dire la formule.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Pointer la cible
2- Dire la prière
Prière : ... Mine les paroles de ce pleutre le faisant bégayer.
Portée : 3 mètres
Durée : Selon le niveau du sort
Type : physique

Bénédiction de l'eau

Description des effets : Le prêtre peut bénir un maximum d'1 litre d'eau par sort. L’eau bénite fait mal aux démons et mort-vivant, elle inflige 15 secondes de douleur au contact de l’eau bénite.
P.S. : L'eau bénite est essentielle pour certaines invocations comme Résistance à la peur, Frayeur, Vade retro satanas et Vade retro mordicus.
Bénir de l'eau maudite enlève la malédiction sans la bénir (si le prêtre veut bénir de l'eau maudite il devra la bénir deux fois).
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains face à l'eau ciblée.
Prière : ... d'une façon toute particulière, viens bénir cette eau.
Portée : Maximum 1 mètre (3 pieds)
Durée : permanente

Bénédiction pour la route

Description des effets : Permet de bénir une personne. Celle-ci ne peut pas se faire assommer, ni assassiner, ni recevoir des maléfices qui entravent son mouvement, tant que la personne ne cherche pas le conflit. Si elle sort les armes, la personne bénite perdra la bénédiction.
P.S. : La bénédiction, protègera la cible seulement du point A au point B.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher la cible
2- Dire la prière
Prière : ... accorde ta divine protection à cette personne retirant des obstacles qui pourraient entraver sa route et ce jusqu’à ______ (nom de la destination).
Portée : Toucher
Durée : 1 heure max
Contré par : annulation d’enchantement ou de sort, onde anti-magie, touché anti-magie

Blessure

Description des effets : Le prêtre dispose de 5 minutes pour toucher la cible avec sa main, une fois le sort incanté.
Niveau 1 : La personne touchée par le prêtre subit 1 de dégât magique
Niveau 2 : La personne touchée par le prêtre subit 2 de dégâts magiques
Niveau 3 : La personne touchée par le prêtre subit 3 de dégâts magiques
Niveau 4 : La personne touchée par le prêtre subit 4 de dégâts magiques
P.S. : Ce sort passe à travers les armures
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer la main ouverte vers le sol, prier, fermer la main jusqu'à utilisation du sort avant les 5 prochaines minutes.
Prière : ... fait que de par ta force je blesse de ma main le prochain que je vais toucher avec celle-ci.
Portée : toucher
Durée : Instantané
Type : physique

Bouclier de la foi

Description des effets :
Niveau 1 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 1 attaque
Niveau 2 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 2 attaques.
Niveau 3 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 3 attaques.
P.S. : Ce sort permet d'esquiver même assassinat et assommer.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
toucher la cible pendant la prière.
Prière : ... accorde ta protection à celui qui a une grande foi en toi ... Crois .
Portée : Toucher
Durée : Maximum de 1 heure
Type : Général

Camouflage éthéré

Description des effets : Permet au jeteur de sort de devenir invisible à l’œil pour un temps limité.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 10 minutes
Niveau 3 : 15 minutes
P.S. 1 : Doit demeurer immobile pour que le camouflage fonctionne.
P.S. 2 : Fonctionne que sur lui-même seulement.
P.S. 3 : Les esprits peuvent te voir.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se toucher
2- Mentionner le niveau choisi
3- Dire la prière
Prière : ... Protège-moi du regard des autres pour un temps.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Contré par : vision éthéré, forme d’esprit, Transe du sang

Cercle de douleur

Description des effets : Que ce soit pour torturer, ou tout simplement placer hors d'état de nuire, ce pouvoir s'avère fort pratique, quoi qu'un peu cruel... Le prêtre invoquant ce pouvoir doit se trouver à 3 mètres ou moins de la cible, cette dernière se retrouvera alors coincée dans un cercle de force qui l'assaille d'une irrésistible douleur, au point tel qu'elle est incapable de se déplacer vers l'extérieur de ce cercle. Tout ce qui pénètre dans le cercle ressent de la douleur de la même manière.
Niveau 1 : La cible se tord de douleur pour 30 secondes
Niveau 2 : La cible se tord de douleur pour 30 secondes et perd 1 PV.
Niveau 3 : La cible se tord de douleur pour 30 secondes et perd 2 PV + le prêtre peut entrer dans le cercle sans être affecter par le sort.
P.S. : C'est une zone, donc ceux qui sont à l'intérieur souffrent de la même manière.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
crisper la main en direction de la cible en disant la prière.
Prière : ... que ta fureur inflige une douleur atroce à celui-ci, comme ce qui l'entoure sur 2 mètres.
Portée : maximum 3 mètre (6 pieds) du prêtre
Durée : 30 secondes
Type : physique

Cercle de protection

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir crée un champ de protection sur lui seulement. Ce cercle arrête les flèches, les armes, la magie, les malédictions, les charmes et empêche les ennemis de s'approcher. Ce cercle ne protège que le prêtre, il dure tant que le prêtre est immobile. Il est à noter que (à l'exception d'un autre cercle de protection) le prêtre ne peut rien invoquer d'autre ni entreprendre d'action offensive sinon le cercle se brise.
P.S. 1 : Le prêtre peut parler mais ne peut pas se déplacer.
P.S. 2 : Protège le prêtre seulement, donc n’est pas un mur.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
être concentré en étant immobile toute la durée du sort.
Prière : ... accorde moi ta divine protection
... accorde moi ta divine protection
... accorde moi ta divine protection
Portée : rayon de 1 mètre (3 pieds)
Durée : Maximum de 1 heure
Contré par : annulation d’enchantement ou de sort, dissipation de cercle de protection, onde anti-magie, touché anti-magie

Chialeur

Description des effets : Le personnage critique/chiale sur tout ce qu’il peut, jusqu’à ce qu’il reçoive un coup ou que la durée soit terminée.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 15 min
Niveau 3 : 30 min
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Pointer la cible
2- Dire la prière
Prière : ... Comble d’insatisfaction celui que je pointe.
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Contamination

Description des effets :
Niveau 1 : démangeaison et toux les 5 prochaines personnes rencontrées (- de 2 mètre) attrapent les même symptômes pour 15 minutes.
Niveau 2 : -1 P.V. étourdissement trébuche à chaque 5 pas, vomi à tout les 10 min et gros maux de ventre. Les 5 prochaines personnes rencontrées (- de 2 mètre) attrapent les symptômes pour 15 minutes mais ne peuvent pas en contaminer d’autres.
P.S. : P.S. seul le contaminé principal est contagieux
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Niveau 1 et 2 : Placer sa main sur sa bouche (celle qui va toucher la cible) à une distance d’environ 6 pouces ensuite dire la prière et toucher la cible.
Prière :
Niveau 1 : ... donne à ma prochaine victime vice de la faiblesse contagieuse.
Niveau 2 : ... donne à ma prochaine victime vice de la maladie contagieuse.
Portée : toucher et – 2 mètres
Durée : 1 heure et 15 minutes
Type : physique
Contré par : Cure

Conversion

Description des effets : Permet de convertir une personne à sa religion la convainquant que son dieu est le meilleur de tous les dieux. Cela est tel que celui-ci (la cible) part sur le champ évangéliser les gens qu’elle croise tentant de les convaincre d’avoir la foi et de croire en ce dieu si extraordinaire.
Niveau 1 : La cible pour les 5 prochaines minutes part évangéliser pour le dieu qui l’a temporairement convertie.
Niveau 2 : 10 minutes
P.S. : Après avoir dit la prière le prêtre dispose de 5 minutes pour réussir son 30 secondes de conversation. Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Parler de son dieu pendant 30 secondes à une cible.
Prière : ... Que mes paroles viennent réveiller en cette personne une foi en toi tellement forte qu’elle pourrait déplacer les montagnes.
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Coup de foudre

Description des effets : La cible sera prise d’un fort désir de passer beaucoup de temps avec la prochaine personne qu’elle rencontrera. Bref elle devient une sorte de glue, pot de colle ou genre de chien de poche.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 10 min
Niveau 3 : 15 min
P.S. 1 : L’effet est seulement rôle-play.
P.S. 2 : Celui qui jette ce sort ne peut pas être la cible de la personne affectée par ce sort.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Prendre une grande respiration en regardant le ciel
2- Dire la prière
3- Pointer la cible en disant Coup de foudre ensuite dire les effets
Prière : ... frappe d’un coup de foudre cette personne la rendant débordante de désir pour la prochaine personne qu’elle verra … Coup de foudre !
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Cure

Description des effets : Permet d'enlever tous les effets négatifs sur une cible.
P.S. : Ne fonctionne pas sur les charmes.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Poser les 2 mains sur la cible et dire la prière.
Prière : ... viens par l'entremise de ton disciple purifier le corps, l'âme et l'esprit de ce malheureux.
Portée : Toucher
Durée : Instantané
Contré par : Aura béni (paladin), Cercle de protection, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Décharge

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 3 PV
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge anarchique

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 1 PV et deviendra antipathique et agressive avec tout le monde qui l’entoure et ne veut plus collaborer, pour les prochaine 15 minutes.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge anarchique.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type manipulation de l’esprit et psychique, apaisement des émotions
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge aveuglante

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 1 PV et sera aveugle pour la prochaine minute.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge aveuglante.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type physique
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge brûlante

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et subira une perte de 1 PV au 10 minutes accompagné d’une forte douleur jusqu’à ce qu’elle soit libéré de ce maléfice. Pour s’en libérer il faut tremper la main dans de l’eau pendant 10 minutes ininterrompues ou versé de l’eau bénite sur la main.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge brûlante.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type physique, anti-brûlure
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge effrayante

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et subira une frayeur pour la prochaine minute.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge effrayante.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type frayeur
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge de choc

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 1 PV et sera sourde et muette pour les prochaines 15 minutes.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma. Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge de choc.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : Cri de l’immunité (compétence), Bouclier indestructible N2 (paladin)
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge de l’oublie

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 1 PV et oubliera tout ce qui s’est passé au cours de 10 dernières minutes.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge de l’oubli.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type manipulation de l’esprit et psychique, cure
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge du membre possédé

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et son bras deviendra possédé par une force extérieure. Le bras possédé aura 10 points de vie et sera possédé pour une durée de 5 minutes ou jusqu’à ce que le bras ait perdu ses 10 points de vie.
P.S. 1 : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
P.S. 2 : Si la personne devient morte, assommée ou dans le coma et que le bras a toujours des points de vie, le bras continue quand même.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge du membre possédé.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type physique
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge de rage incontrôlable

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et tombe dans une rage incontrôlable devenant contre et frappe tout ce qui bouge pour la prochaine minute.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge de rage incontrôlable.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type manipulation de l’esprit et psychique, apaisement des émotions
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge de folie

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et subira une crise de folie pour la prochaine minute.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge de folie.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type manipulation de l’esprit et psychique, apaisement des émotions
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge foudroyante

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et se tordra de douleur pour la prochaine minute.
P.S. : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge foudroyante.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type physique
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Décharge venimeuse

Description des effets : Permet de piéger d’une décharge un corps. Peut être fait sur un cadavre ou une personne assommée ou même dans le coma. Si la personne est touchée par un autre personnage celui qui le touche subira l’effet. Si la personne n’est pas touchée à son réveil celle-ci subira l’effet.
La victime perdra 2 PV et sera empoisonnée par un venin lui faisant subir une perte de 1 point de vie à aux 5 minutes pour les 30 prochaines minutes, ou jusqu’à la mort.
P.S. 1 : Chaque point de vie perdu est extrêmement douloureux
P.S. 2 : Fonctionne uniquement sur un personnage mort, assommé ou dans le coma.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher une personne morte, assommée ou dans le coma.
2- Dire la prière
Prière : ... Piège cette chose inerte que je touche d’une décharge venimeuse.
Portée : Toucher
Durée de décharge sur le corps : Max 10 minutes
Contré par : Anti-décharge
Si le piège à fonctionné :
Contré par : sort type physique
P.S. : les points de vie sont perdus SAUF si anti-décharge.

Délivrance de la paralysie

Description des effets : Délivre de la paralysie une personne touchée par le prêtre.
P.S. : Un prêtre ne peut pas se dé paralyser.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... libère ce corps de cette prison qui le fige.
Portée : toucher
Durée : Instantané

Détection du mensonge

Description des effets : Ce pouvoir est invoqué pour la durée d'une conversation entre 2 personnages. La cible doit agir comme à son naturel mis à part le fait qu'elle doit se frotter l'oreille à chacun de ses mensonges.
P.S. : Ce sort met à l'épreuve l'honnêteté des joueurs. S.V.P. ne trichez pas !!!
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... donne moi la clairvoyance de sentir ceux qui tentent de me berner.
Portée : Maximum 3 mètres (9 pieds)
Durée : 10 minutes Contré par : mensonge, Onde anti-magie, Touché anti-magie, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre)

Directions

Description des effets : Permet de forcer une personne à prendre la direction indiquée par le prêtre.
Niveau 1 : 2 minutes
Niveau 2 : 5 minutes
Niveau 3 : 10 minutes
P.S. : La personne peut choisir de revenir sur ses pas mais pas tant que le sort n’a pas terminé son effet.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Pointer la cible
2- Dire la prière
3- Pointer la direction qu’elle devra prendre
Prière : ... Que cette personne parte par cette route l’éloignant de ce lieu.
Portée : 3 mètres
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Dissipation du cercle de protection

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de dissiper les effets d'un cercle de protection l'empêchant d'agir.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
mettre les deux mains vers la cible.
Prière : ... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
Portée : 2 mètres (6 pieds)
Durée : Instantané

Enchevêtrement

Description des effets :
Niveau 1 : La ou les parties du corps de la cible qui touchent le sol sont immobilisées par des plantes agrippantes.
Niveau 2 : Enchevêtrement épineux donc comme le niveau 1 mais la cible perdra 2 PV (magique) + forte fièvre de 5 min. (Donc aura la nausée et ne pourra se battre.)
P.S. : Les autres membres du corps peuvent toujours bouger.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière :
Niveau 1 : ... ordonne à la terre et aux plantes d'enchevêtrer celui-ci (pointer la cible).
Niveau 2 : ... ordonne à la terre et aux plantes venimeuses d'enchevêtrer celui-ci (pointer la cible).
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 30 secondes
Type : physique sauf cure
Contré par : anti-enchevêtrement (compétence et sort (druide))

Épines

Description des effets : La peau du prêtre se voit couverte d’épines, blessant toute personne la touchant.
Niveau 1 : Pour 1 frappe reçue, l’attaquant reçoit 1 point de dégât.
Niveau 2 : Pour 1 frappe reçue, l’attaquant reçoit 2 points de dégât.
Niveau 3 : Pour 2 frappes reçues, l’attaquant reçoit 2 points de dégât.
Niveau 4 : Pour 3 frappes reçues, l’attaquant reçoit 2 points de dégât.
P.S. : Au moment du coup porté dire : "Épines" puis le nombre de dégât.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Serrer les deux poings et réciter l’incantation
Prière : ...que ma peau devienne une barrière douloureuse entre moi et mes ennemis.
Portée : Sur le prêtre uniquement
Durée : 15 minutes ou la durée du combat Type : dégât physique et dégât magique

Esclave psychique

Description des effets : La cible est obligé d’obéir aux ordres bénins du jeteur de sort et est enchanté d’exécuté ces ordres.
Exemple: prend ceci… suit moi … protège moi … marche devant moi
Exemple de sort qu’il ne peut pas faire : tue toi … attaque telle personne … va dans tel camp et dit telle choses à telle personne ou va voler tel objet.
P.S. : La cible doit rester près du jeteur de sort, peut ce défendre contre tout forme d’attaque direct
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Appuyer ses deux mains sur la tête de sa cible faisant mine de ce concentrer durant une minute ensuite dire la prière.
Prière : ... vient transformer cette personne en mon fidèle disciple me protégeant de tout danger.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Esprit impénétrable

Description des effets : Il est impossible de flancher sous la torture, les charmes, les manipulations de l'esprit ou la possession.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... accorde à celui que je touche une impressionnante force d'esprit.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : général sauf cure

Exorcisme

Description des effets :
Niveau 1 : Le petit exorcisme crée une forte douleur sur une personne possédée d’un démon ou d’un esprit. Exercée directement sur un démon, un esprit mauvais ou un mort-vivant, inflige une forte douleur durant 1 minute.
Niveau 2 : Le grand exorcisme crée une forte douleur sur une personne possédée d’un démon ou d’un esprit. Exercée directement sur un démon, un esprit mauvais ou un mort-vivant, inflige une forte douleur durant 5 minutes et la cible ne veut que fuir l’exorciste. (douleur et frayeur 5 minutes)
P.S. : Dans le cas d’une personne possédée l’entité sortira immédiatement du corps de la personne possédée
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Permet à ton disciple d’exorciser cette chose. En touchant la cible dire : JE T’EXORCISE !!!!
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau

Fléau des abominations

Description des effets :
Niveau 1 :Le prêtre acquiert un bonus de dégât de +1 physique contre les morts-vivants et démons pour le prochain combat.
Niveau 2 : Le prêtre acquiert un bonus de dégât de + 2 physiques contre les morts-vivants et démons pour le prochain combat.
P.S. : Sur lui seulement.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher son arme
2- Dire la prière
Prière : ... Souffle ta puissance dans cette arme, me permettant de terrasser tout type d’abomination.
Portée : Toucher
Durée : Pour le prochain combat (max 10 minutes avant le combat)
Contré par : dégât physique et dégât magique, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), Onde anti-magie, Touché anti-magie)

Forte fièvre

Description des effets : La cible subira -2 pv, aura la nausée et sera dans un état à demi consciente.
P.S. : Peut se déplacer mais très lentement et ne peut se battre.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... permet moi de frapper ma cible d’une forte fièvre.
Portée : Touché
Durée : 5 minutes
Type : physique

Force

Description des effets :
Niveau 1 : accorde un bonus de + 1 de dégât magique sur le premier coup donné.
Niveau 2 : accorde un bonus de + 2 de dégâts magiques sur le premier coup donné.
Niveau 3 : accorde un bonus de + 2 de dégâts magiques sur les 2 premiers coups donnés.
Niveau 4 : accorde un bonus de + 1 de dégât magique pour toute la durée du combat.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... Bonifie la force de frappe de celui que je touche.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes (maximum)
Contré par : dégât physique et dégât magique, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), Onde anti-magie, Touché anti-magie)

Frayeur

Description des effets : Le personnage ciblé par ce pouvoir est pris d'une crise de panique incontrôlable. Il crie et fuit dans une direction opposée à celui qui lui a jeté ce sort.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau maudite ou bénite en direction de la cible.
Prière : ... provoque la frayeur !!
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute
Type : Frayeur
Contré par : Par tous êtres (esprit ou mort-vivant)

Frisson

Description des effets : la cible à des frissons
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter sa prière le poing fermé (celui qui servira à toucher la cible) et placer l’autre main ouverte par dessus à quelques pouce de distance, ensuite le jeteur de sort dispose d’une minute pour touché sa cible.
Prière : ... accorde à ton disciple le don du frisson qui fera trembler ma victime
Portée : touché
Durée : 15 minutes
Type : physique
Contré par : anti-froid (druide et prêtre)

Groupie

Description des effets : La cible approuvera tout ce que le prêtre dit et cherche même à exagérer des choses en le sens du prêtre. La victime cherchera à défendre le prêtre s’il est attaqué (Rôle-Play) Le prêtre devient l’idole de la cible.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 10 minutes
Niveau 3 : 15 minutes
P.S. : La cible ne se fera pas tuer pour le prêtre.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se mettre la main sur le cœur
2- Dire la prière
3- Pointer la cible avec la même main.
Prière : ... Que celui que je vais pointer devienne mon plus grand fan !!
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Guérison

Description des effets :
Niveau 1 : Permet de guérir 3 P.V. à la cible touchée.
Niveau 2 : Permet de guérir 5 P.V. à la cible touchée
Niveau 3 : Permet de guérir 8 P.V. à la cible touchée
Niveau 4 : Permet de guérir tout les P.V. de la cible touchée
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... permet à ton disciple de guérir les blessures de cette personne.
Portée : toucher
Durée : Instantané
Contré par : : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Herbe à puce

Description des effets : La cible est prise d’une importante crise de démangeaison.
Niveau 1 : 2 minutes
Niveau 2 : 5 minutes et -1 PV
Niveau 3 : 10 minutes et - 3 PV
P.S. : La démangeaison est telle que la cible ne peut s’empêcher de se gratter.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se gratter les cheveux 10 secondes
2- Dire la prière
Prière : ... Donne la gratouille à celui que je vais toucher.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Physique

Hésitation

Description des effets : Pour les prochaines X minutes, chaque action de la personne ciblée par ce sort sème le doute chez elle, lui faisant repenser à 2 fois avant de faire ou non cette action.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 15 minutes
Niveau 3 : 30 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : …crée de forts doutes sur ma cible pour les prochains instants.
Portée : toucher
Durée : Voir ci-haut
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Horreur

Description des effets : La cible est prise du frayeur à chaque fois que le jeteur de sort le pointe du doigt à l’intérieur de la prochaine heure.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Dire la prière et pointer la cible
Prière : ... Fait de moi le symbole de ton aura, faisant fuir le couard devant moi.
Portée : 6 mètres
Durée : 1 heure
Type : Frayeur
Contré par : Par tous êtres (esprit ou mort-vivant)

Immunité contre les sorts et les charmes

Description des effets : La cible est immunisée contre les sorts et les charmes pour les prochaines 30 minutes.
P.S. : Ce sort fonctionne également contre les sorts bénéfiques comme guérison, protection, etc. Le sort disparait à la mort du personnage.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... offre ta divine protection, accordant l'immunité contre les sorts et les charmes quels qu'ils soient...
Portée : toucher
Durée : 30 minutes

Intimidation

Description des effets : Permet que la cible soit tellement poignée émotivement qu’elle répond la vérité à une question.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Poser la question en prenant une grosse voix.
Prière : ... Accorde-moi la force de caractère nécessaire pour lui sortir les vers du nez.
Portée : 1 mètre
Durée : instantané
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Ivresse

Description des effets : Permet de rendre une cible ivre.  
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... Remplie d’ivresse celui que je vais pointer.
Portée : 1 mètre
Durée : 15 minutes
Type : Physique
Contré par : Arrêt de l’ivresse

Main brûlante

Description des effets :
Niveau 1 : La main du prêtre qui invoque ce pouvoir fait 2 points de dégâts physiques de feu au toucher corporel. Le personnage qui se retrouve en contact avec cette main enchantée subit les dégâts ainsi qu'une effroyable douleur.
Niveau 2 : 4 de dégâts physiques et la douleur persistera tant et aussi longtemps que la cible ne fera pas de compresse d’eau sur la brûlure pendant 10 minutes ou 1 minute si eau Bénite.
P.S. : Ce pouvoir peut être utilisé en combat. Ce ne sont pas des dommages directs, l'armure fonctionne face à ces dommages.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Ouvrir sa main
2- Dire la prière dans le creux de sa main
3- Fermer le poing
4- Toucher la cible en disant: "main brûlante!" , ensuite préciser les effets. (si ouvre la main avant le bon moment le sort sera perdu)
Prière : ... Que ta flamme douloureuse, donne à ma main le pouvoir de donner une bonne brûlure à mon ennemi.
Portée : Toucher
Durée : maximum 15 minutes avant utilisation
Type : Physique
Contré par : anti-brûlure (Prêtre), protection contre le feu (Compétence)

Malédiction de l'eau

Description des effets : Le prêtre peut maudire 1 litre d'eau. L’eau maudite fait mal aux anges, leur infligeant 15 secondes de douleur à son contact.
P.S. : Ce sort est nécessaire pour certains sorts tels que Frayeur, Résistance à la peur et Vade retro angelus. Maudire de l'eau bénite enlève la bénédiction sans la maudire (si le prêtre veut maudire de l'eau bénite il devra la maudire deux fois).
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... viens d'une façon toute particulière, maudire cette eau.
Portée : moins de 1 mètre
Durée : permanent

Malédiction des sens

Description des effets : Celui qui invoque cette malédiction doit avoir un dé à 6 faces. Le sens affecté est un résultat du hasard.
1 : ouïe à la cible
2 : odorat à la cible
3 : vue à la cible
4 : toucher à la cible
5 : goût à la cible
6 : mutisme à la cible
P.S. : Le dé doit être tiré devant la cible et avant de la toucher.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
après la prière, tirer le dé et toucher la cible en mentionnant le sens affecté.
Prière : ... enlève le sens de ton choix à l'insensé que je vais toucher.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique
Contré par : Yeux imperturbables seulement si la vue est affectée

Malédiction des soins

Description des effets : Tous les soins prodigués à la cible ne donnent que la moitié des points.
P.S. : Celui affecté par le maléfice doit faire le calcul lui-même des points qui lui sont prodigués sous l’effet de la malédiction.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : ...que les soins prodigués à ma cible ne soient plus efficaces.
Portée : toucher
Durée : 30 minutes
Type : Physique

Malédiction des langues

Description des effets : La cible parlera avec un langage incompréhensible pour la totalité de la durée.
Niveau 1 : 15 minutes
Niveau 2 : 30 minutes
Niveau 3 : 1 heure
P.S. : Un jeteur de sort ne peut dire ses incantations.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Que son jargon devienne incompréhensible.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Physique
Contré par : langage intelligible

Malédiction du cyclope

Description des effets : La cible n’aura qu’un œil pour voir et ce pour la durée donnée.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 10 min
Niveau 3 : 15 min
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... Que celui-ci qui a un œil de trop devienne un cyclope.
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Physique

Malédiction du lépreux

Description des effets : Donne une forte douleur infectieuse au bras d’une cible faisant qu’elle ne pourra s’en servir pour la totalité de la durée.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 10 min
Niveau 3 : 15 min
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher une cible
Prière : ... donne une souffrance de lépreux à celui que je vais toucher.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Physique

Malédiction du zombi

Description des effets : La cible a les mêmes trait d’attitude physique qu’un zombie (ne peut parler mais peut grogner et se déplace comme un zombie) mais n’est pas un zombie.
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 10 min
Niveau 3 : 15 min
P.S. 1 : La cible affectée par ce sort ne peut être achevée
P.S. 2 : Ce sort n’affecte pas les PV et autres capacités du personnage.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Transforme en faux zombie celui que je vais toucher.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Physique

Martyr

Description des effets : Les dommages du prêtre se voient augmentés de + 3 de dégâts physiques, mais il perd 2 points de vie par attaque.
P.S. : Le prêtre peut se tuer (mort volontaire). Sort peut être incanté sur soi-même seulement.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... fait de moi l'instrument de ta colère.
Portée : toucher
Durée : peut l'incanter maximum de 15 minutes avant un combat
Contré par : onde anti-magie, touché anti-magie

Membre possédé

Description des effets : Le membre (bras seulement) affecté par ce sort devient très agressif. S’il n’y a personne autour il sera agressif envers son propriétaire.
Niveau 1: Le membre tente d’accrocher ou de taper (à main nue) toute personne autour. S’il n’y a personne, le membre va claquer son propriétaire.
Niveau 2: Le membre possède 5 points de vie et attaque les personnes aux alentours. S’il n’y a personne, il va attaquer son propriétaire.
Niveau 3: Le membre possède 10 points de vie et attaque les personnes aux alentours. S’il n’y a personne, il va attaquer son propriétaire.
P.S. 1 : Le bras redevient normal après la durée indiquée ou après que les points de vie du membre possédé soient diminués à 0. Bref, le premier des 2 rencontré mettra fin à la possession.
P.S. 2 : Il faut frapper le membre possédé pour qu’il perde les points de vie de la possession. Ce ne sont pas des points de vie attribués à tout le corps.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Lancer l’eau (bénite ou maudite) sur la cible (si l’eau ne touche pas la cible le sort ne fonctionnera pas)
Prière : ... que ma main donne une possession du bras de celui-ci au point qu’il devienne incontrôlable.
Portée : Toucher avec l’eau …
Durée : 5 minutes
Type : Physique

Menteur

Description des effets : La cible ne fait que mentir tout le temps. Incapable de dire une vérité.
P.S. 1 : La cible n’est pas consciente qu’elle ment.
P.S. 2 : Ce sort n’empêche pas à un jeteur de sort de faire des sorts.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Que la langue de celui que je vais toucher ne devienne que mensonge.
Portée : Toucher
Durée : 15 minutes
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Morsure infecte

Description des effets :La cible mordue subit –2 p.v., la nausée et des vomissements.
P.S. : pas besoin de mordre pour de vrai seulement faire semblant.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
dire la prière avant de tenter de mordre une victime
Prière : ... Que ma victime, de par ton venin maudit souffre de maladie.
Portée : Mordre la victime
Durée : 1 heure
Type : Physique

Muet

Description des effets : Rend la cible muette pour 5 minutes.
P.S. : Équivaut à : "Plus un mot, tu ne parles plus" aux lanceurs de sort et de charme. Donc ils ne peuvent plus invoquer de magie pour la durée de ce sort.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... enlève la parole à cet individu
Portée : 1 mètre
Durée : 5 minutes
Type : Physique

Mutinerie

Description des effets : La personne ciblée par ce sort ne veut plus suivre les ordres de son chef ou de l’autorité en place et remet en question tout ce que le chef dit.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 15 minutes
Niveau 3 : 30 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : ...que ma cible devienne rebelle, qu’elle n’écoute plus son chef ni l’autorité.
Portée : Toucher
Durée : Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Neutraliser le poison

Description des effets : Le prêtre invoquant ce pouvoir est en mesure de neutraliser n'importe quel poison sur lui comme sur un allié.
P.S. : Fonctionne même si la cible a ingéré un objet ou une substance. Une fois le sort lancé, la victime retrouve ses fonctions à la même vitesse que sa dégradation donc si ça faisait 2 minutes quelle était fiévreuse, ça lui prendra 2 minutes avant d'être complètement guérie du poison.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... fait de ton disciple l'antidote au poison qui incommode la vie de celui-ci.
Portée : Toucher
Durée : Instantané

Nuisance

Description des effets : Le prêtre doit toucher la victime dans les 5 minutes après la prière.
Niveau 1 : La cible subit un malus de -1 de dégât physique à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 2 : La cible subit un malus de -2 de dégâts physiques à sa prochaine attaque à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 3 : La cible subit un malus de -3 de dégâts physiques à sa prochaine attaque à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 4 : La cible subit un malus de -1 de dégât physique pour la durée du combat.
Niveau 5 : La cible subit un malus de -2 de dégât physique pour la durée du combat.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... accorde le pouvoir à ton disciple de nuire au prochain combattant que je vais toucher.
Portée : toucher
Durée : instantané
Type : Physique

Obsession

Description des effets : Donne une attirance obsessive à la cible selon le thème choisi par le prêtre.
Papier, artéfact, bourse, les ombres, le feu, l’eau, le son fait par la lettre R, les cheveux, Pourquoi tout le monde n’est pas pareil, Pour quoi le monde respire.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 10 minutes
Niveau 3 : 15 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... Que l’obsession de (Nom du thème choisi) marque l’esprit de celui-ci.
Portée : 2 mètres
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Orgueil suprême

Description des effets : Donne à une cible un très fort sentiment de supériorité sur tout le monde.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Pointer la cible
2- Dire la prière
Prière : ... Que celui-ci ait l’impression que tout le monde est à son service.
Portée : 1 mètre
Durée : 10 minutes
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Oubli

Description des effets : La personne ciblé par ce sort oublie tout ce qui s’est passé durant le temps déterminé. Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 15 minutes
Niveau 3 : 30 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : ...retire de sa mémoire les événements du passé.
Portée : toucher
Durée : Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Paralysie de verre

Description des effets : Ce sort permet instantanément de paralyser une personne au toucher (statue).
P.S. 1 : La paralysie se dissipe si la personne subit un coup comprenant des dégâts.
P.S. 2 : Un personnage paralysé demeure conscient de ce qui ce passe.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... donne-moi le don de paralyser.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : Physique

Parasite

Description des effets : Fait apparaitre dans la tête de la cible un parasite qui ronge le cerveau.
Niveau 1 : Douleur intense au point de se cogner la tête. (effet R-P)
Niveau 2 : Douleur intense au point de se cogner la tête. De plus la cible se cogne tellement la tête qu’elle perdra 3 points de vie.
P.S. : C’est une sensation que n’est pas réelle donc une forme d’hallucination.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière 2- Toucher la cible Prière : ... Que ma main donne un parasite qui rongera le cerveau de celui qu’elle touchera.
Portée : Toucher
Durée : 2 minutes
Type : Physique

Peau d'écorce

Description des effets :
Niveau 1 : La cible bénéficie de 2 points d'armure.
Niveau 2 : La cible bénéficie de 4 points d'armure ainsi qu'anti-paralysie (pour un coup seulement).
P.S. : Pour le niveau 2 s'il y a une attaque de paralysie le sort s'annule automatiquement, donc l'armure magique se dissipe.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... épaissi sa peau, plus rigide elle sera, peau d'écorce il aura.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique

Peau de fer

Description des effets :
Niveau 1 : La cible bénéficie de 3 points d'armure. Protège également d'assommer et assassinat.
Niveau 2 : La cible bénéficie de 6 points d'armure. Protège également d'assommer et d'assassinat.
P.S. : Les effets anti-assassinat et anti-assommer demeure tant que la peau de fer n’est pas détruite ou dissipée.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... plus solide et plus fort sa peau sera, peau de fer il aura.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique

Peau de pierre

Description des effets :
Niveau 1 : La cible bénéficie de 5 points d'armure. Protège également d'assommer.
Niveau 2 : La cible bénéficie de 7 points d'armure. Protège également d'assommer (2 fois) ou d'assassinat (une fois).
P.S. : Ce sort fonctionne uniquement pour la première contrainte rencontrée : assassinat ou assommer.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... plus solide et plus fort sa peau sera, peau de pierre il aura.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique

Perception de la santé

Description des effets : Ce sort permet au prêtre qui l'utilise de prendre rapidement connaissance de l'état de santé de ses troupes à la suite d'une bataille. Les personnages morts ou blessés signifient chacun leur état, morts, gravement ou légèrement blessés, ce qui permet au prêtre de mieux établir sa priorité de stratégie dans les soins à prodiguer à ses hommes.
P.S. : Ce sort ne permet pas de détecter les undeads.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... de par ton pouvoir montre moi le degré de santé de mes alliés.
Portée : 10 mètres (30 pieds)
Durée : instantané

Phobie des araignées

Description des effets : La cible a profondément peur des araignées et en devient même paranoïaque.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... Qu’une profonde peur des araignées surgisse de l’esprit de celui-ci.
Portée : 2 mètres
Durée : 1 heure
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Possession

Description des effets : Donne une possession maléfique à un personnage qui perdra tout contrôle et sera dans un état agressif. Le personnage possédé doit utiliser une grosse voix et être rempli d’une importante agressivité verbale et physique et refuse toute forme de collaboration.
Niveau 1 : 5 minutes + 5 PV
Niveau 2 : 10 minutes + 10 PV
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Viens insuffler une chose incontrôlable dans son corps.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique
Contré par : Apaisement des émotions

Protection des sens maudits

Description des effets : Le prochain qui portera une attaque subira l’effet muet au premier coup, sourdité au 2ème coup et aveuglement s’il porte un 3ème coup et ce pour une durée de 2 minutes.
P.S. : Sur-lui-même seulement.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Fixer le ciel avec les 2 bras ouverts
2- Dire la prière
Prière : ... fait de mon corps un piège qui déstabilisera les sens de qui osera lever son arme sur moi.
Portée : Toucher
Durée : 30 minutes
Contré par : Annulation d’enchantements et des sorts, Onde anti-magie, Touché anti-magie

Purification de l'eau et de la nourriture

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir peut ainsi s'assurer que la nourriture, l'eau et/ou le liquide ciblé par ce sort est exempt de poison et est parfaitement comestible.
P.S. : Ne fonctionne pas sur les potions mais bel et bien pour les poisons et herboristerie... Ne guérit pas si le poison est déjà ingéré...
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains vers les aliments ciblés.
Prière : ... que ta divine puissance purifie cette eau comme cette nourriture. (nommer seulement ce qui est ciblé).
Portée : 1 mètre (3 pieds)
Durée : instantané

Questionneur à répétition (plaie de questions)

Description des effets : La personne ciblée par ce sort pose sans cesse des questions à quiconque.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 15 minutes
Niveau 3 : 30 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : ...que ma cible devienne un irritant pour tous ceux qui l’entourent.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau du sort
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Rage incontrôlable

Description des effets :
Niveau 1: La personne ciblée tombe dans une rage contre tout ce qui bouge pour 1 minute.
Niveau 2: La personne ciblée tombe dans une rage contre tout ce qui bouge pour 5 minutes et possède +2 PV.
Niveau 3: La personne ciblée tombe dans une rage contre tout ce qui bouge pour 5 minutes et possède +5 PV.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : ...que la rage bouille dans tes veines, qu'elle explose sur tous ceux qui t’entourent.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau du sort
Type : Manipulation de l’esprit et psychique
Contré par : Apaisement des émotions

Ralentissement du poison

Description des effets : Le prêtre invoquant ce pouvoir peut, sur une cible de son choix, ralentir les effets d'un poison. Cela quadruple le temps nécessaire au poison pour faire ses ravages. Si le poison est à effet instantané, et que le sort de ralentissement de poison est lancé IMMÉDIATEMENT après l'absorption du poison, la cible dispose de 15 minutes pour tenter de trouver une solution.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer une main vers la personne ciblée.
Prière : ...apaise le poison qui le ronge.
Portée : 2 mètres (6 pieds)
Durée : 15 minutes ou 4 fois plus de temps sur le temps restant

Régénération

Description des effets : Permet de régénérer des points de vie. Il doit s’isoler dans la foret pour que le sort fonctionne. Minimum 2 mètres d’un sentier.
Niveau 1 : + 1 PV au 15 min.
Niveau 2 : + 1 PV au 10 min
Niveau 3 : + 1 PV au 5 min
P.S. : La cible doit être inactive (allongée ou assise). Dès que la cible bouge la régénération cesse même si l’heure n’est pas terminée.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... Je t’implore d’octroyer une guérissante régénération à cette personne.
Portée : Toucher
Durée : max 1 heure

Renvoi de sort (miroir de sort)

Description des effets : Le prêtre forme un bouclier de réflexion autour de lui qui renvoie tout sort porté sur lui à l'envoyeur. Il protège et retourne aussi bien des sorts positifs que négatifs.
Niveau 1 : Renvoie le sort à l’envoyeur
Niveau 2 : Les effets du sort renvoyé seront doublés
P.S. : Ce sort doit être fait à l'avance et le prêtre garde toute liberté de mouvement.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se placer les deux bras en croix, les yeux levés vers le ciel.
2- Dire la prière
3- Toucher la cible
Prière : ... protège ton disciple de tous les sorts et que ceux-ci soient renvoyés à son initiateur.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique
Contré par : Immunité contre les sorts et les charmes si fait à l’avance

Réponse incohérente

Description des effets : La cible est incapable de répondre des choses qui ont du sens. Exemple :
Question : Quel est ton nom ? Réponse :Y a des orcs partout
Niveau 1 : 5 min
Niveau 2 : 15 min
Niveau 3 : 30 min
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... contre ses intentions viens perturber les paroles de celui-ci.
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Repli expéditif

Description des effets : Ce sort permet à celui qui invoque ce pouvoir de bénéficier d'une avance de 5 secondes sur ses assaillants, qui doivent compter jusqu'à 5 avant de prendre en chasse ce dernier.
P.S. : Ce pouvoir ne cible que celui qui l'invoque, ses ennemis l'oublient pour 5 secondes.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... aide-moi à fuir mes ennemis.
Portée : toucher
Durée : 5 secondes

Résistance à la peur

Description des effets : Le personnage ciblé peut résister aux effets des sorts de frayeur.
Niveau 1 : 1 heure
Niveau 2 : 3 heures
P.S. : Ce sort se fait avec de l'eau bénite ou maudite dépendant de la nature du prêtre.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite ou maudite en direction de la cible en récitant la prière.
Prière : ... fortifie son coeur de la peur.
Portée : toucher
Durée : Selon le niveau

Résurrection

Description des effets : Permet de ressusciter un personnage mort.
Niveau 1 : Le personnage qui revient à la vie est invalide et ne peut se déplacer par lui-même pendant 10 minutes après son réveil. Il ne dispose que d'un seul point de vie.
Niveau 2 : Le personnage qui revient à la vie est invalide et ne peut se déplacer par lui-même pendant 5 minutes après son réveil. Il dispose de 3 points de vie.
Niveau 3 :Le personnage qui revient à la vie peut fuir pour se réfugier un moment. Il dispose de 5 points de vie et peut reprendre le combat que 3 minutes après sa résurrection.
Niveau 4 :Le personnage qui revient à la vie est pleinement valide et peut combattre. Il dispose de tous ses points de vie.
P.S. : Un prêtre ne peut pas se ressusciter par lui-même.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... ressuscite cette personne et accorde lui une 2ème chance.
Portée : toucher
Durée : instantané
Contré par : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Rétribution

Description des effets : Pour le prochain combat, si le prêtre se fait frapper, il peut tenter une frappe qui fera repousser son ennemi de 2 mètres. Lors du déclenchement du sort, il doit crier “Répulsion”. Le sort prend fin au repoussement de l’ennemi.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Pointer son arme vers le ciel et réciter la prière
Prière : ...que ceux qui me frappent soient eux aussi frappés par ton bras vengeur.
Portée : Sur soi, répulsion sur l’ennemi touché par la frappe
Durée : 15 minutes ou la durée du combat
Contré par : Cri d’immuabilité (compétence)

Souffle court

Description des effets : La personne ciblée cherche son air durant ses déplacements, surtout dans les côtes.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : … que ton propre souffle te soit retiré.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : Physique

Soumission

Description des effets : La cible est dans l’obligation de se prosterner à la vue de la prêtresse à chaque fois qu’elle la voit à l’intérieur de la prochaine heure.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Dire la prière et toucher sa victime (1 minute pour toucher)
Prière : ... fait de moi l’emblème de ta présence.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Sourd et muet

Description des effets : Permet de rendre une cible sourde et muette pour une durée limitée.
Niveau 1 : 5 minutes
Niveau 2 : 10 minutes
Niveau 3 : 15 minutes
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer la cible
Prière : ... Retire les paroles et la capacité d’entendre à celui-ci.
Portée : 1 mètre
Durée : Selon le niveau
Type : Physique

Symbole d’Ahura

Description des effets : Permet de guérir plusieurs personnes en même temps.
Niveau 1 : Au moment du lancement du sort tous ceux qui touchent le prêtre se verront bénéficier d’une guérison de 3 PV.
Niveau 2 : Au moment du lancement du sort tous ceux qui touchent le prêtre se verront bénéficier d’une guérison de 5 PV.
Niveau 3 : Au moment du lancement du sort tous ceux qui touchent le prêtre se verront bénéficier d’une guérison de 8 PV. (1 mètre autour)
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Ceux qui veulent bénéficier du sort touchent le prêtre avec sa main.
2- Dire la prière
Prière : ... Permet à ton fidèle disciple de rayonner de guérison éclaboussant tous ceux près de moi.
Portée : Toucher
Durée : Instantané
Contré par : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, prière, protecteur infaillible, renvoi de sort

Symbole d’Arachnide

Description des effets : Permet de donner des crises de folies à un certain nombre de personne.
Niveau 1 : Donne une crise de folie à 3 victimes.
Niveau 2 : Donne une crise de folie de masse.
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer les cibles
Prière : ... Envahie ceux-ci de la folie.
Portée : 3 mètres
Durée : 1 minute
Type : Manipulation de l’esprit et psychique

Symbole de Brocal

Description des effets : Permet de donner Peau de fer à plusieurs personnes en même temps. Donc, donne des points d’armures et protège également d'assommer et assassinat. Les effets anti-assassinat et anti-assommer demeurent tant que la peau de fer n’est pas détruite ou dissipée.
Niveau 1 : Tous ceux qui touchent le prêtre au moment du lancement du sort bénéficieront du sort leur donnant un bonus de 3 points d’armure pour le prochain combat.
Niveau 2 : Tous ceux qui touchent le prêtre au moment du lancement du sort bénéficieront du sort leur donnant un bonus de 6 points d’armure pour le prochain combat.
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Ceux qui veulent bénéficier du sort touchent le prêtre avec sa main.
2- Dire la prière
Prière : ... Accorde à ton disciple la capacité de donner une peau de fer à ceux-ci.
Portée : Toucher
Durée : Max 1 heure
Type : Physique
Contré par : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, prière, protecteur infaillible, renvoi de sort

Symbole de Farang

Description des effets : Permet de donner un repli expéditif à tous ceux qui toucheront le prêtre au moment qu’il lancera le sort. Ceux-ci auront un maximum de temps pour utiliser le sort et ce uniquement au cri du prêtre.
Niveau 1 : max 2 minutes pour faire le repli expéditif après avoir lancé le sort mais ne fonctionnera qu’au cri du prêtre (repli expéditif)
Niveau 2 : max 5 minutes pour faire le repli expéditif après avoir lancé le sort mais ne fonctionnera qu’au cri du prêtre (repli expéditif)
P.S. 1 : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
P.S. 2 : Ceux qui bénéficient de ce sort auront 2 secondes pour crier repli expéditif à leur tour pour activer le sort.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Ceux qui veulent bénéficier du sort touchent le prêtre avec sa main.
2- Dire la prière
3- Crier : Allier, Repli expéditif !! (au moment choisi)
Prière : ... Envahi mes alliés d’une grande vigueur à la fuite que je prévois.
Portée : Toucher
Durée : Selon le niveau
Type : Physique SAUF cure

Symbole de Gaïa

Description des effets :
Niveau 1 : Après avoir fait le sort, tous ceux qui entrent dans le cercle (de 5 mètres de rayon) se voient enchevêtrés et le resteront jusqu’à la fin du sort ou jusqu’à ce que le prêtre bouge (se déplace).
Niveau 2 : Après avoir fait le sort tous ceux qui entrent dans le cercle (5 mètres de rayon) se voient enchevêtrés subissant les effets d’un enchevêtrement Niveau 2 (Enchevêtrement épineux : -2 pv + fièvre de 5 minutes) et le resteront jusqu’à la fin du sort ou jusqu’à ce que le prêtre bouge (se déplace).
P.S. 1 : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
P.S. 2 : Le prêtre doit rester immobile pour que le sort fonctionne.
P.S. 3 : Si le prêtre se déplace les victimes seront libérées seulement 30 secondes après que le prêtre ait bougé.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Pointer les cibles
Prière :
Niveau 1 : ... ordonne à la terre et aux plantes d'enchevêtrer ceux qui oseront s’approcher de moi (pointer la cible).
Niveau 2 : ... ordonne à la terre et aux plantes venimeuses d'enchevêtrer ceux qui oseront s’approcher de moi (pointer la cible).
Portée : 5 mètres
Durée : Max de 1 heure
Type : Physique SAUF cure
Contré par : anti-enchevêtrement (compétence et sort (druide)

Symbole de Miédal

Description des effets : Permet de faire des effets de frayeur selon les niveaux.
Niveau 1 : Après avoir fait le sort le prochain qui touchera le prêtre (avec la main ou une arme) subira une frayeur de 1 minute.
Niveau 2 : Fonctionne sur une zone de 7 mètres (de masse) Donc amis et ennemis réagissent à l’effet.
P.S. 1 : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
P.S. 2 : Fonctionne uniquement sur lui-même.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
Prière : ... décharge ta colère, frayeur de masse !! (1 minute)
Portée : 7 mètres
Durée : instantané
Type : Frayeur
Contré par : Par tous êtres (esprit ou mort-vivant)

Symbole de Mitra

Description des effets : Le symbole de Mitra est tracé sur un bouclier qui est enchanté par le prêtre. Si le bouclier est touché par un coup d’attaque, l’attaquant subira une répulsion le faisant reculer d'au moins 2 mètres et le projetant par terre.
Niveau 1 : Un sort pour 1 projection.
Niveau 2 : Un sort pour 2 projections.
Niveau 3 : Un sort pour 3 projections.
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher le bouclier.
2- Dire la prière
Prière : ... injecte ta puissance dans ce bouclier, qu'elle se manifeste par ton symbole.
Portée : toucher
Durée : 10 minutes ou la durée d’un combat
Contré par : Cri d’immuabilité (compétence), Enchantement
 

Symbole de Nélial

Description des effets : Infection (Nausée + diarrhée) (Gastro)
Niveau 1 : Protection infecte : Le prochain qui portera une attaque subira les effets. (Toucher)
Niveau 2 : Attaque massive infecte : Toutes les victimes près du prêtre (zone de 2 mètres) subissent les mêmes symptômes.
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière 1: ... Donne une infection à celui-ci.
Prière 2: ... Donne la pestilence à ceux-ci.
Portée : Selon le niveau
Durée : 5 minutes
Type : Physique

Symbole de Saint-Cullt

Description des effets : Dégât bénie (affecte les esprits)
Niveau 1 : 1 dégât bénit (x 2 contre les mort-vivant et démon)
Niveau 2 : 2 dégâts bénits (x 2 contre les mort-vivant et démon)
Niveau 3 : 3 dégâts bénits (x 2 contre les mort-vivant et démon)
Niveau 4 : 4 dégâts bénits (x 2 contre les mort-vivant et démon)
Niveau 5 : Tous ceux qui touchent le prêtre au moment du lancement du sort bénéficient de 2 de dégât bénit pour le prochain coup (x 2 contre les mort-vivant et démon)
P.S. : Le prêtre doit avoir sur lui le symbole de son dieu pour que le sort fonctionne.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher la cible
2- Asperger de l’eau bénite
3- Dire la prière
Prière : ... Accorde à celui-ci la puissance de terrasser toutes abominations qui ne sont pas de dieu.
Portée : Toucher
Durée : Pour le prochain combat
Type : dégât physique et dégât magique

Vade retro Angelus

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures angéliques et divines majeures. Attention, il se pourrait que certains anges développent une résistance à l'énergie spécifique d'un prêtre à force d'utilisation. Un prêtre réussit à repousser des anges ou demi-anges de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : L'ange fuit pour 1 minute.
Niveau 2 : Les anges fuient pour 1 minute (sort de masse).
P.S. : Le prêtre doit rester immobile.
Mode d'emploi : Projeter de l'eau maudite en direction de la créature divine.
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... déclenche ta terreur contre les forces angéliques.
Portée : 7 mètres (21 pieds).
Durée : 1 minute

Vade retro Mordicus

Description des effets :Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures mort-vivantes. Attention, il se pourrait que certains mort-vivants développent une résistance à l'énergie spécifique d'un prêtre à force d'utilisation. Un prêtre réussit à repousser des mort-vivants de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : Le mort-vivant fuit 1 minute.
P.S. : Le prêtre doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite en direction de la créature maléfique.
Prière : ... déclenche ta terreur contre les mort-vivants.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Vade retro Satanas

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures démoniaques et infernales majeures. Attention, il se pourrait que certains démons développent une résistance à l'énergie spécifique d'un prêtre à force d'utilisation. Un prêtre réussit à repousser des démons ou demi-démons de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : Le démon fuit pour 1 minute.
Niveau 2 : Les démons fuient pour 1 minute (sort de masse).
P.S. : Le prêtre doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite en direction de la créature maléfique.
Prière : ... déclenche ta terreur contre les forces démoniaques.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Venin

Description des effets :
Niveau 1 : La cible perd 1 P.V. aux 5 minutes avec de fortes douleurs l’obligeant à pousser un cri à chaque P.V. perdu.
Niveau 2 : La cible perd 1 P.V. à chaque minute avec de fortes douleurs l’obligeant à pousser un cri à chaque P.V. perdu.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se mordre la main (celle qui servira pour le sort) pour se faire saigner (pas pour vrai)
2- Dire la prière
3- Essuyer son sang sur la peau de sa victime (pendant un minimum de 3 secondes ininterrompu)
Prière : ... fait de ce sang le venin qui empoisonnera ma victime.
Portée : Toucher
Durée : jusqu’à la guérison ou la mort.
Type : Physique

Vitalité

Description des effets :
Niveau 1 : Donne +1 point de vie pour le prochain combat.
Niveau 2 : Donne +2 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 3 : Donne +3 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 4 : Donne +4 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 5 : Donne +5 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 6 : Donne +1 point de vie magique pour le prochain combat.
Niveau 7 : Donne +2 point de vie magique pour le prochain combat.
P.S. : Si, malgré cela le personnage meurt, ses points de vie sont à (-1). Un sort de résurrection de niveau 2 est nécessaire pour le ramener à la vie.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... ajoute espoir et vitalité à ce miraculé.
Portée : toucher
Durée : Maximum de 10 minutes avant le combat
Type : Physique

Yeux imperturbables

Description des effets : Cette bénédiction permet aux yeux ciblés d’être insensibles au sort d’aveuglement et malédiction du corbeau pour une durée limitée.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Toucher les yeux de la cible
2- Dire la prière
Prière : ... Viens par ta divine puissance protéger les yeux que je touche.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure

Zone de vérité

Description des effets : Le prêtre invoquant ce pouvoir crée une zone temporaire, de 3 mètres de rayon, où le mensonge est impossible. Lors d'un interrogatoire, les questions doivent être simples et doivent être répondues par oui ou par non. Les réponses doivent toujours être vraies.
P.S. : Tous ceux qui se trouvent à l'intérieur de cette zone sont dans l'incapacité de mentir.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... fait que la force de ma foi, fasse éclater la vérité.
Portée : 3 mètres (9 pieds)
Durée : 15 minutes
Contré par : mensonge (chaman)