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  MAGIE DU PRÊTRE D'AGATHOS

Chaque prière pour chaque sort doit commencer par la phrase ci-bas.

Agathos : Oh ! Agathos, dieu du bien et de la lumière ...

Apaisement des émotions

Description des effets : Le prêtre invoquant ce sort est en mesure de calmer UN joueur ou UNE créature violente ou agressive.
P.S. : Très utile pour éviter des bains de sang.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
durant la prière, avoir une main vers le ciel et une vers la cible.
Prière : ... à partir de maintenant, calme l'esprit de ce malheureux.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 5 minutes

Arme magique

Description des effets :
Niveau 1 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 1 de dégât magique pour toute la durée d'un combat.
Niveau 2 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 2 de dégâts magiques pour toute la durée d'un combat.
Niveau 3 : L'arme ciblée bénéficie d'un bonus de + 3 de dégâts magiques pour toute la durée d'un combat.
P.S. : Doit être invoqué au maximum 15 minutes avant le combat sinon le sort se dissipe. Rappelons que les dégâts physiques ne sont pas cumulatifs avec les dégâts magiques.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
durant la prière, tenir l'arme avec les 2 mains en se concentrant dessus.
Prière : ... fait de moi l'instrument qui donnera puissance à l'arme que je touche afin de la rendre magique.
Portée : Toucher
Durée : Pour le temps d'un combat
Type : dégât physique et magique
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), contre universel

Assistance divine

Description des effets : Le personnage ciblé par ce sort bénéficie de + 1 de dégât magique sur la première attaque. L'attaque doit être portée au maximum 15 minutes après l'invocation de ce pouvoir.
P.S. : Ce sort n'est pas cumulatif donc inutile de le faire plusieurs fois d'affilée avant le même combat.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains sur la personne qui va bénéficier de ce sort.
Prière : ... guide le bras de celui-ci en lui donnant l'énergie, augmentant la puissance de son prochain coup.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : dégât physique et magique
Contré par : Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), contre universel

Bénédiction de l'eau

Description des effets : Le prêtre peut bénir un maximum d'1 litre d'eau par sort. L’eau bénite fait mal aux démons et mort-vivant, elle inflige 15 secondes de douleur au contact de l’eau bénite.
P.S. : L'eau bénite est essentielle pour certaines invocations comme Résistance à la peur, Frayeur, Vade retro satanas et Vade retro mordicus.
Bénir de l'eau maudite enlève la malédiction sans la bénir (si le prêtre veut bénir de l'eau maudite il devra la bénir deux fois).
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer les 2 mains face à l'eau ciblée.
Prière : ... d'une façon toute particulière, viens bénir cette eau.
Portée : Maximum 1 mètre (3 pieds)
Durée : permanente

Blessure

Description des effets : Le prêtre dispose de 5 minutes pour toucher la cible avec sa main, une fois le sort incanté.
Niveau 1 : La personne touchée par le prêtre subit 1 de dégât magique
Niveau 2 : La personne touchée par le prêtre subit 2 de dégâts magiques
Niveau 3 : La personne touchée par le prêtre subit 3 de dégâts magiques
Niveau 4 : La personne touchée par le prêtre subit 4 de dégâts magiques
P.S. : Ce sort passe à travers les armures
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Placer la main ouverte vers le sol, prier, fermer la main jusqu'à utilisation du sort avant les 5 prochaines minutes.
Prière : ... fait que de par ta force je blesse de ma main le prochain que je vais toucher avec celle-ci.
Portée : toucher
Durée : Instantané
Type : physique

Bouclier de la foi

Description des effets :
Niveau 1 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 1 attaque
Niveau 2 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 2 attaques.
Niveau 3 : Ce sort permet à la cible d'esquiver 3 attaques.
P.S. : Ce sort permet d'esquiver même assassinat et assommer.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
toucher la cible pendant la prière.
Prière : ... accorde ta protection à celui qui a une grande foi en toi ... Crois .
Portée : Toucher
Durée : Maximum de 1 heure
Type : Général

Cercle de protection

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir crée un champ de protection sur lui seulement. Ce cercle arrête les flèches, les armes, la magie, les malédictions, les charmes et empêche les ennemis de s'approcher. Ce cercle ne protège que le prêtre, il dure tant que le prêtre est immobile. Il est à noter que (à l'exception d'un autre cercle de protection) le prêtre ne peut rien invoquer d'autre ni entreprendre d'action offensive sinon le cercle se brise.
P.S. 1 : Le prêtre peut parler mais ne peut pas se déplacer.
P.S. 2 : Protège le prêtre seulement, donc n’est pas un mur.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
être concentré en étant immobile toute la durée du sort.
Prière : ... accorde moi ta divine protection
... accorde moi ta divine protection
... accorde moi ta divine protection
Portée : rayon de 1 mètre (3 pieds)
Durée : Maximum de 1 heure
Contré par : annulation d’enchantement ou de sort, dissipation de cercle de protection, onde anti-magie, touché anti-magie

Cure

Description des effets : Permet d'enlever tous les effets négatifs sur une cible.
P.S. : Ne fonctionne pas sur les charmes.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Poser les 2 mains sur la cible et dire la prière.
Prière : ... viens par l'entremise de ton disciple purifier le corps, l'âme et l'esprit de ce malheureux.
Portée : Toucher
Durée : Instantané
Contré par : Aura béni (paladin), Cercle de protection, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Délivrance de la paralysie

Description des effets : Délivre de la paralysie une personne touchée par le prêtre.
P.S. : Un prêtre ne peut pas se dé paralyser.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... libère ce corps de cette prison qui le fige.
Portée : toucher
Durée : Instantané

Détection du mensonge

Description des effets : Ce pouvoir est invoqué pour la durée d'une conversation entre 2 personnages. La cible doit agir comme à son naturel mis à part le fait qu'elle doit se frotter l'oreille à chacun de ses mensonges.
P.S. : Ce sort met à l'épreuve l'honnêteté des joueurs. S.V.P. ne trichez pas !!!
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... donne moi la clairvoyance de sentir ceux qui tentent de me berner.
Portée : Maximum 3 mètres (9 pieds)
Durée : 10 minutes
Contré par : mensonge, Onde anti-magie, Touché anti-magie, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre)

Dissipation du cercle de protection

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de dissiper les effets d'un cercle de protection l'empêchant d'agir.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
mettre les deux mains vers la cible.
Prière : ... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
... annule et dissipe ce cercle de protection qui me nuit.
Portée : 2 mètres (6 pieds)
Durée : Instantané

Esprit impénétrable

Description des effets : Il est impossible de flancher sous la torture, les charmes, les manipulations de l'esprit ou la possession.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... accorde à celui que je touche une impressionnante force d'esprit.
Portée : toucher
Durée : 1 heure
Type : général sauf cure

Force

Description des effets :
Niveau 1 : accorde un bonus de + 1 de dégât magique sur le premier coup donné.
Niveau 2 : accorde un bonus de + 2 de dégâts magiques sur le premier coup donné.
Niveau 3 : accorde un bonus de + 2 de dégâts magiques sur les 2 premiers coups donnés.
Niveau 4 : accorde un bonus de + 1 de dégât magique pour toute la durée du combat.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... Bonifie la force de frappe de celui que je touche.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes (maximum)
Contré par : dégât physique et dégât magique, Annulation d’enchantement et de sort (prêtre), Onde anti-magie, Touché anti-magie)

Guérison

Description des effets :
Niveau 1 : Permet de guérir 3 P.V. à la cible touchée.
Niveau 2 : Permet de guérir 5 P.V. à la cible touchée
Niveau 3 : Permet de guérir 8 P.V. à la cible touchée
Niveau 4 : Permet de guérir tout les P.V. de la cible touchée
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... permet à ton disciple de guérir les blessures de cette personne.
Portée : toucher
Durée : Instantané
Contré par : : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Main brûlante

Description des effets :
Niveau 1 : La main du prêtre qui invoque ce pouvoir fait 2 points de dégâts physiques de feu au toucher corporel. Le personnage qui se retrouve en contact avec cette main enchantée subit les dégâts ainsi qu'une effroyable douleur.
Niveau 2 : 4 de dégâts physiques et la douleur persistera tant et aussi longtemps que la cible ne fera pas de compresse d’eau sur la brûlure pendant 10 minutes ou 1 minute si eau Bénite.
P.S. : Ce pouvoir peut être utilisé en combat. Ce ne sont pas des dommages directs, l'armure fonctionne face à ces dommages.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Ouvrir sa main
2- Dire la prière dans le creux de sa main
3- Fermer le poing
4- Toucher la cible en disant: "main brûlante!" , ensuite préciser les effets. (si ouvre la main avant le bon moment le sort sera perdu)
Prière : ... Que ta flamme douloureuse, donne à ma main le pouvoir de donner une bonne brûlure à mon ennemi.
Portée : Toucher
Durée : maximum 15 minutes avant utilisation
Type : Physique
Contré par : anti-brûlure (Prêtre), protection contre le feu (Compétence)

Nuisance

Description des effets : Le prêtre doit toucher la victime dans les 5 minutes après la prière.
Niveau 1 : La cible subit un malus de -1 de dégât physique à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 2 : La cible subit un malus de -2 de dégâts physiques à sa prochaine attaque à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 3 : La cible subit un malus de -3 de dégâts physiques à sa prochaine attaque à sa prochaine attaque qui touchera son adversaire.
Niveau 4 : La cible subit un malus de -1 de dégât physique pour la durée du combat.
Niveau 5 : La cible subit un malus de -2 de dégât physique pour la durée du combat.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Dire la prière
2- Toucher la cible
Prière : ... accorde le pouvoir à ton disciple de nuire au prochain combattant que je vais toucher.
Portée : toucher
Durée : instantané
Type : Physique

Paralysie de verre

Description des effets : Ce sort permet instantanément de paralyser une personne au toucher (statue).
P.S. 1 : La paralysie se dissipe si la personne subit un coup comprenant des dégâts.
P.S. 2 : Un personnage paralysé demeure conscient de ce qui ce passe.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... donne-moi le don de paralyser.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : Physique

Perception de la santé

Description des effets : Ce sort permet au prêtre qui l'utilise de prendre rapidement connaissance de l'état de santé de ses troupes à la suite d'une bataille. Les personnages morts ou blessés signifient chacun leur état, morts, gravement ou légèrement blessés, ce qui permet au prêtre de mieux établir sa priorité de stratégie dans les soins à prodiguer à ses hommes.
P.S. : Ce sort ne permet pas de détecter les undeads.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... de par ton pouvoir montre moi le degré de santé de mes alliés.
Portée : 10 mètres (30 pieds)
Durée : instantané

Renvoi de sort (miroir de sort)

Description des effets : Le prêtre forme un bouclier de réflexion autour de lui qui renvoie tout sort porté sur lui à l'envoyeur. Il protège et retourne aussi bien des sorts positifs que négatifs.
Niveau 1 : Renvoie le sort à l’envoyeur
Niveau 2 : Les effets du sort renvoyé seront doublés
P.S. : Ce sort doit être fait à l'avance et le prêtre garde toute liberté de mouvement.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
1- Se placer les deux bras en croix, les yeux levés vers le ciel.
2- Dire la prière
3- Toucher la cible
Prière : ... protège ton disciple de tous les sorts et que ceux-ci soient renvoyés à son initiateur.
Portée : Toucher
Durée : 1 heure
Type : Physique
Contré par : Immunité contre les sorts et les charmes si fait à l’avance

Résistance à la peur

Description des effets : Le personnage ciblé peut résister aux effets des sorts de frayeur.
Niveau 1 : 1 heure
Niveau 2 : 3 heures
P.S. : Ce sort se fait avec de l'eau bénite ou maudite dépendant de la nature du prêtre.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite ou maudite en direction de la cible en récitant la prière.
Prière : ... fortifie son coeur de la peur.
Portée : toucher
Durée : Selon le niveau

Résurrection

Description des effets : Permet de ressusciter un personnage mort.
Niveau 1 : Le personnage qui revient à la vie est invalide et ne peut se déplacer par lui-même pendant 10 minutes après son réveil. Il ne dispose que d'un seul point de vie.
Niveau 2 : Le personnage qui revient à la vie est invalide et ne peut se déplacer par lui-même pendant 5 minutes après son réveil. Il dispose de 3 points de vie.
Niveau 3 :Le personnage qui revient à la vie peut fuir pour se réfugier un moment. Il dispose de 5 points de vie et peut reprendre le combat que 3 minutes après sa résurrection.
Niveau 4 :Le personnage qui revient à la vie est pleinement valide et peut combattre. Il dispose de tous ses points de vie.
P.S. : Un prêtre ne peut pas se ressusciter par lui-même.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... ressuscite cette personne et accorde lui une 2ème chance.
Portée : toucher
Durée : instantané
Contré par : Cercle de protection, Immunité contre les sorts et les charmes, Renvoi de sort, Protecteur infaillible (compétence), Prière (compétence)

Souffle court

Description des effets : La personne ciblée cherche son air durant ses déplacements, surtout dans les côtes.
P.S. :
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Réciter l’incantation puis toucher sa cible.
Prière : … que ton propre souffle te soit retiré.
Portée : toucher
Durée : 15 minutes
Type : Physique

Vade retro Mordicus

Description des effets :Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures mort-vivantes. Attention, il se pourrait que certains mort-vivants développent une résistance à l'énergie spécifique d'un prêtre à force d'utilisation. Un prêtre réussit à repousser des mort-vivants de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : Le mort-vivant fuit 1 minute.
P.S. : Le prêtre doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite en direction de la créature maléfique.
Prière : ... déclenche ta terreur contre les mort-vivants.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Vade retro Satanas

Description des effets : Le prêtre qui invoque ce pouvoir est en mesure de repousser temporairement les créatures démoniaques et infernales majeures. Attention, il se pourrait que certains démons développent une résistance à l'énergie spécifique d'un prêtre à force d'utilisation. Un prêtre réussit à repousser des démons ou demi-démons de plus bas niveau que lui.
Niveau 1 : Le démon fuit pour 1 minute.
Niveau 2 : Les démons fuient pour 1 minute (sort de masse).
P.S. : Le prêtre doit rester immobile.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Projeter de l'eau bénite en direction de la créature maléfique.
Prière : ... déclenche ta terreur contre les forces démoniaques.
Portée : 7 mètres (21 pieds)
Durée : 1 minute

Vitalité

Description des effets :
Niveau 1 : Donne +1 point de vie pour le prochain combat.
Niveau 2 : Donne +2 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 3 : Donne +3 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 4 : Donne +4 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 5 : Donne +5 points de vie pour le prochain combat.
Niveau 6 : Donne +1 point de vie magique pour le prochain combat.
Niveau 7 : Donne +2 point de vie magique pour le prochain combat.
P.S. : Si, malgré cela le personnage meurt, ses points de vie sont à (-1). Un sort de résurrection de niveau 2 est nécessaire pour le ramener à la vie.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... ajoute espoir et vitalité à ce miraculé.
Portée : toucher
Durée : Maximum de 10 minutes avant le combat
Type : Physique

Zone de vérité

Description des effets : Le prêtre invoquant ce pouvoir crée une zone temporaire, de 3 mètres de rayon, où le mensonge est impossible. Lors d'un interrogatoire, les questions doivent être simples et doivent être répondues par oui ou par non. Les réponses doivent toujours être vraies.
P.S. : Tous ceux qui se trouvent à l'intérieur de cette zone sont dans l'incapacité de mentir.
Mode d'emploi :
Le jeteur de sort doit :
Prière : ... fait que la force de ma foi, fasse éclater la vérité.
Portée : 3 mètres (9 pieds)
Durée : 15 minutes
Contré par : mensonge (chaman)