CLASSES


Grille de montée de niveaux

Voici un lien vers le fichier de la  Grille de montée de niveaux.

Barde

Artiste accompli, sa passion transparaît dans chacune des activités de sa vie. Il a 5 PV.

Race : drow, elfe, gobelin, humain, meurlock, nain, orc, petites-gens.

Restriction d’alignement : neutre mauvais, loyal neutre, neutre strict ou neutre bon.

P.S. Cette classe est réservée à ceux qui ont un minimum de potentiel artistique.

À partir du niveau 10

Chaman

Grand initié des secrets de la nature, le chaman manipule les dons de la nature à son profit mais pas toujours avec sagesse. Il a 5 PV.

Race : gobelin, humain, meurlock, orc, petites-gens.

Restriction d’alignement : loyal mauvais, neutre mauvais, neutre bon, chaotique bon, chaotique neutre ou neutre strict.

À partir du niveau 10

Druide

Grand amoureux de la création, le druide est un personnage près de la nature, qui apprend à maîtriser les éléments. Il a un grand penchant pour la forêt, les espaces sauvages et les animaux plutôt que la civilisation. Il préfère la solitude bien que cela ne l’empêche pas d’être en présence d’autres personnes ou même d’un groupe. Il a 5 PV.

Race : elfe, humain, meurlock, petites-gens.

Restriction d’alignement : chaotique bon, chaotique neutre, neutre bon ou neutre strict.

Restriction de la classe : un druide doit avoir un trait animal physique et visible

À partir du niveau 10

Guerrier (incluant aussi les mercenaires, soldats, barbares et chevaliers)

Description : le guerrier est un homme d'armes qui a la bataille pour vocation. Pour ce dernier, le terme «Baston» ce trouve donc en tête des solutions possibles à tout genre de situation. Ses compétences en font le plus redoutables des adversaires au corps-à-corps. Ainsi, cette classe permet d'utiliser tous les types d'armes et d'armures. Il a 8 PV.

Race : drow, elfe, gobelin, humain, meurlock, nain, orc, petites-gens.

Restriction d’alignement : aucune.

À partir du niveau 10

Homme du peuple

Il représente la classe moyenne : villageois, forgeron, bourgeois, paysan. Il a 4 PV.

Race : drow, elfe, gobelin, humain, meurlock, nain, orc, petites-gens.

Restriction d’alignement : aucune.

À partir du niveau 10

Nécromancien

Sinistre personnage, afin de servir ces intérêts il a juré de faire de la mort sa grande et fidèle amie. Il a 5 PV.

Race : drow, humain.

Restriction d’alignement : loyal mauvais, neutre mauvais, chaotique neutre ou neutre strict

P.S. Cette classe est restreinte, contacter l'organisation pour en faire la demande

À partir du niveau 10

Paladin

Description : grand serviteur de la lumière, nul n'est plus pratiquant que celui-ci. Il sert d'intermédiaire pour faire agir les pouvoirs de son dieu quand bon lui semble. Les Paladins sont de nobles chevaliers oeuvrant selon les préceptes de son dieu. Pour eux, le respect du Bien et de la Loi sont deux valeurs fondamentales. Tout Paladin doit faire preuve d'une extrême rigueur morale, de courage et avoir un sens de l'honneur hors du commun. Il ne supporte pas les créatures du mal et ne peut accompagner un groupe comprenant des compagnons d'alignement mauvais. Les grands Paladins sont plus concernés par la justice et la charité que par infliger des punitions et prêcher la morale auprès des gens.

Conseil : en fait, la plupart des Paladins ont tendance à être des gens agréables et sympathiques. Une manière appropriée d'y parvenir est d'être constamment honnête et de penser aux autres, prenant en compte leur bien-être et leur sécurité avant de penser à soi.

LES DIX COMMANDEMENTS DU PALADIN :
1: Pour Dieu de bien seul tu combattras
2: Tu ne prononceras le nom de mon dieu qu'avec respect
3: Tu sanctifiras le jour béni
4: Tu honoreras tes parents
5: Tu ne commetteras pas d'impureté
6: Tu ne voleras pas
7: Tu ne mentiras pas
8: Tu ne désireras pas injustement les biens des autres
9: Tu n'auras pas de désir impur volontaire
10: Tu ne tueras point, enfin, sauf si c'est nécessaire.

Il a 7 PV.

Race : elfe, humain, nain.

Restriction d’alignement : loyal bon.

Dieux priés par le Paladin : Mitra, Ahura et St-Cullt.

À partir du niveau 10

Prêtre

Description : les prêtres sont des gens ayant voué leur vie à la cause du dieu qu'ils vénèrent, et possèdent généralement une très forte volonté. En échange de cette dévotion, les dieux leur accordent certains pouvoirs divins.

Conseil : un prêtre doit prendre de nombreuses décisions importantes avant même que l'aventure ne commence. Vos préparations quotidiennes de sorts auront un énorme impact sur ce que vous serez et sur ce que votre groupe sera capable de réaliser pour un jour donné. Il est intéressant de savoir ce que votre groupe attend de vous. Vous êtes parmi les membres les plus versatiles du groupe, et très probablement le seul qui pourrait s'interposer pour sauver un membre du groupe d'une mort prématurée. Alors si vos alliés attendent de vous que vous jouiez le rôle du médecin, mais que vous ne vous êtes pas préparé à cela, assurez-vous d'en aviser les membres de votre groupe afin que chacun agisse en conséquence.

Intelligent et inspiré par son culte, il sait guider les siens sur la voie de son dieu. Il a 5 PV.

Race : drow, elfe, humain, nain, petites-gens.

Restriction d’alignement pour Ahura : loyal bon, chaotique bon, neutre bon.
Restriction d’alignement pour Arachnide : chaotique mauvais, loyal mauvais.
Restriction d’alignement pour Brocal : loyal bon, chaotique bon, loyal mauvais, chaotique mauvais, loyal neutre, chaotique neutre.
Restriction d’alignement pour Farang : loyal bon, chaotique bon, neutre bon, neutre strict.
Restriction d’alignement pour Gaïa : loyal bon, chaotique bon, neutre bon, neutre strict.
Restriction d’alignement pour Miedal : loyal mauvais, chaotique mauvais, neutre mauvais.
Restriction d’alignement pour Mitra : loyal bon, chaotique bon.
Restriction d’alignement pour Nélial : chaotique bon, chaotique mauvais, chaotique neutre, neutre mauvais, neutre bon, neutre strict.
Restriction d’alignement pour Saint-Cullt : loyal bon, loyal neutre.

À partir du niveau 10

Voleur (incluant aussi les éclaireurs)

Description : le voleur est un escroc sans ressource la plupart du temps, mal-aimé de son entourage, il doit se faire discret. Ce personnage serait prêt a tout pour détenir ce qu'il veut. Tout ce qui brille et qui est richesse passe rarement inaperçu au sens du voleur. Ce brigand est souvent peu armé pour mieux s'enfuir mais ne sous-estimez pas leur capacités. Dépourvu de l'envie du combat il gagne à savoir courir vite…

Conseil : les gens étant voleurs sont très habiles en recherche. Avec les rôdeurs, les voleurs sont doués pour détecter les embuscades et éclairer les devants. Les voleurs/rôdeurs devraient diriger les groupes en avançant silencieusement. Dans le combat au contact, les voleurs utilisent souvent leurs capacités à se cacher et à se déplacer silencieusement pour passer derrière les groupes et les attaquer sournoisement. Tout est dans la préparation.

L'agilité est la force de cette classe, portant toujours des armes de petite portée. Plus la valeur en jeu est grande et plus le voleur est prêt à risquer gros. Il est doué dans l'art de l'escroquerie et du camouflage.

Il a 6 PV.

Race : drow, gobelin, humain, petites-gens.

Restriction d’alignement : ne peut pas être loyal bon.

À partir du niveau 10