PANTHÉON


Ahura

Dieu majeur Bon.

Il est le dieu soleil, du jour et de la lumière, créateur de toutes les bonnes choses de ce monde, il défend tous ceux qui sont dans le besoin et lutte contre le mal sous toute ses formes. Il est le dieu le plus révéré chez les humains et ses prêtres sont bien reçus partout où ils se rendent (ou presque...) Les rôdeurs et les bardes le vénèrent parfois.

On l'associe aux domaines du bien, de la force, de la guérison et du soleil.

Arachnide

Aussi surnommée la déesse noire, elle incarne la suprématie féminine.

C’est la seule déesse des elfes noirs. Sombre et froide, elle inspire la loi du monde des créatures sauvages : manger ou être mangé, tuer ou être tué. Pour cette déesse, contrôle, souffrance et soumission sont des valeurs indispensables pour une société forte et dominante. Cette déesse affectionne particulièrement le sacrifice et les tortures de toutes sortes effectués en son nom. Chaque mauvaise action ne doit pas rester impunie. On raconte que si un drow omet de rendre punition, il sera puni sévèrement par l’apparition insoupçonnée de la déesse incarnée en une chose quelconque.

Brocal

Il est le dieu de la guerre, de la force, et de la colère. Il est un dieu brutal qui prône la loi du plus fort. Il est principalement vénéré par les guerriers et les barbares orques.

Farang

Il est le dieu des routes.

Ses domaines sont la chance, la protection et les voyages.

Gaïa

Déesse majeure Neutre.

»Elle est la source centrale, C'est grâce à elle que la terre et le ciel ont été créés. Elle est la source nourricière qui maintient la vie, et prône l'équilibre entre les forces du bien et du mal. Elle règne sur la nature et les étendues sauvages, accordant sa protection à tous ceux qui vivent en harmonie avec cet environnement. Les barbares, les chamans, les druides et les rôdeurs la vénèrent parfois.

On l'associe aux domaines de l'air, du feu, de l'eau, de la terre de la faune et de la flore.

Gantèk

Il est le dieu des esprits, gardien des âmes et du royaumes des morts, le gardien du cimetière est un représentant de Gantèk, on dit même que ce pourrait être un de ses avatars.

Miédal

Dieu majeur Mauvais.

Il est le dieu de la nuit, de l'obscurité. Créateur d'une majorité des choses maléfiques qui rôdent dans le monde. Il est le corrupteur des êtres dans le doute. C'est le saint patron de tout ceux qui font le mal par plaisir ou par intérêt. Il a le bien en horreur et fera tout ce qu'il peut pour le détruire. Les roublards, les guerriers et les barbares le vénèrent parfois.

On l'associe aux domaines de la duperie, du chaos, de la mort, la guerre et du mal.

Mitra le protecteur

Bien.

Il est le dieu de la bravoure, de la justice, de la chevalerie et de l'honneur. Il est l'épée d'Ahura, le patron des paladins, il combat sans relâche tout ce qui représente le mal. Il se fait le protecteur du bien et de la justice.

On l'associe aux domaines du bien, de la guerre et de la loi.

Nelial surnommé le Jester

Il est le dieu des roublards, on l'appelle aussi l'homme aux mille visages. La fourberie est sa plus grande passion, son premier amour et son plus grand divertissement. Que ce soit par plaisir ou qu'à l'occasion il y ait un intérêt réel, il en fait sa raison de vivre. Maître de la manipulation et de l'escroquerie, il sait rester dans les bonnes grâces de tous.

On l'associe aux domaines de la chance, du chaos, de la duperie et de la connaissance.

Saint-Cullt

Il est le dieu de la loi, malheur à celui qui les transgresse, car son courroux vengeur est sans pitié. Il châtie ceux qui transgressent les lois.

Ses domaines sont la destruction, la force, la loi et la protection.

Compétences divines

Voici des liens vers les fichiers des magies des prêtres :

Présents d'Ahura   Présents d'Arachnide
Présents de Brocal
  Présents de Farang
Présents de Gaïa   Présents de Miédal
Présents de Mitra   Présents de Nélial
Présents de Saint-Cullt   Vertus du paladin