Historique
Lune Rouge préface
- C’est à quelques lieux d’un endroit jugé maudit par les plus sages de la « Portinag », qu’arriva un funeste événement. Certains la nomment « La zone morte » - nom donné à la large frontière desséchée - mais les locaux l’appellent « La voie de la dernière marche ».
- Kilorc, l’Oracle de la tribu des Narnatraks, aurait eu une vision tellement terrible qu’elle glaça le sang des premiers qui l’entendirent. Ce qui lui fut révélé … cette chose … qu’il nomma d’une prononciation paralysante : Lune Rouge.
- Depuis, la rumeur s'est répandue telle une trainée de poudre. L’Oracle Kilorc avait eu une révélation qui changerait à jamais la réalité de la région, voir, qui sait, peut-être même …le monde !
- On dit que tous ceux qui ont tenté d’avoir plus d’information auprès de l’oracle sur cette vision renversante ont souffert d’une alarmante suffocation fiévreuse, comme si une puissance occulte empêche même les plus capables d’y avoir accès.
- La Lune Rouge… depuis peu, tout le monde de la région en parle mais personne ne sait exactement ce que c’est.
- Une bénédiction pour certains, porteuse de mauvaise fortune pour d’autres, ou pour d’autres, c’est l’heure qui a sonnée de voir s’exécuter un plan finement planifié par un seigneur inconnu empli d’une noirceur à glacer le sang. Est-ce l’imagination des plus brillants atteints d’une folie surréaliste? Ou simplement un vieux fou possédé par la malédiction d’un puissant magicien ?
- C’est alors que plusieurs choisirent de se rendre sur les lieux de la «Portinag». Curiosité pour certains, stupidité pour d’autres, espoir d’une occasion à ne pas rater, et j’en passe... Tant d’intérêt pour cette chose qui semble s’approcher, sans que personne ne sache ce qui va arriver ou quoi en penser.
- Et vous !
- Que croyez-vous ?
Lune Rouge chapitre I
- Parmi les différents aventuriers, certains s’installèrent dans un lieu appelé le vieux port, alors qu’un groupe d’elfes noirs s’installèrent dans une fortification délabrée.
- Un étrange marchand dérangé, accompagné d’un serviteur inconnu, se fit connaître à son installation. L’argent semblait avoir une drôle de valeur à ses yeux et il semblait être là, sans être là … Comment cela se peut-il ?
- Une sorte de fou se promenait, jugeant la plupart des gens qu’il croisait, surtout lorsque qu’on le contrariait. Il semblait être à la recherche d’un objet de valeur,… un maillet.
- Plus tard des personnes arrivèrent au kiosque du marchand qui semblait en être un autre. Les réponses de celui-ci les perturbèrent d’incohérence… comme si l’autre marchand n’avait jamais existé…
- Une troupe de gobelins de passage dans la Portinag en ont énervés plus d’un.
- Un étrange mal semble avoir possédé les elfes noirs aux petites heures du matin.
- Des paladins eurent une mauvaise surprise fortement ressentie. Ils tentèrent d’imposer leurs conditions et échouèrent dans leurs multiples tentatives de négociation.