Historique
Chapitre XXI (An 326)
- Une partie du Village de Bon-Vivre s’est déplacée question de rendre une petite visite chez la Miedo, mais à leur arrivée, les villageois se rendirent compte que le camp Miedo était assiégé par des créatures abyssales et s’entre-déchirait, plusieurs individus étant possédés.
- Au fil de ces combats, Mozargne fut capturé par les gens de Bon-Vivre. Un drôle d'objet porté par le lieutenant miedo semblait causer bien des maux aux habitants...
- À un moment où Xen-ji était possédée par une entité nommée le Dragon-Noir, elle mordit sauvagement Finnigan, ce qui le fit entrer dans une crise incontrôlable. La venue des Undeads ne fit qu’ajouter un inconfort de plus au moment où l’un d’entre eut fit une crise des plus troublante, criant que leur maître avait disparu.
- Au matin, un chaman des plus étranges, du nom de Zaraste, débarqua à Bon-Vivre en mentionnant qu’il est celui qui a contribué à l’apparition de Licro en ces terres. Il ne fallut que peu de temps pour que les gens du village se jettent sur lui pour l’immobiliser afin de procéder rapidement à son exorcisme.
- Au cours de la journée, les membres de la Manu del Miedo ont monopolisé les lieux du gardien du cimetière, rendant son accès très risqué, jusqu’à ce qu’ils apprennent que leur drapeau a été détruit par le feu à Bon-Vivre. C’est alors, avec quelques renforts, que les troupes de Reivax ‘y rendirent avec colère et esprit de vengeance. Quelques temps après avoir fait une redoutable attaque à, une troupe de paladins membres du Saint-Ordre sont passés question d’enquêter sur le lieu. Constatant les méfaits de la Miedo, ils se sont empressés de débarquer avec de nombreux volontaires au fort des malfaiteurs pour leur faire un procès juste. Le jugement fut différent des attentes des paladins, qui aboutit à une traque nocturne des plus folles finissant par un zèle du père Tibérius qui eut un élan d’inspiration divine de baptiser des membres de la Miedo profitant de moments où ils étaient inconscients.
- Les samouraïs ont trouvé un immense coffre contenant pour eux un véritable cadeau du ciel leur permettant de fortifier leur foi.
- Au lendemain, un homme étrange débarqua avec des visions spéciales qui aboutirent à une chasse au troll. Quelle utilité aurait la tête de troll qu’ils ont trouvée?
Chapitre XXII (An 326)
- Deux sombres voyageurs sont passés dans la soirée, se révélant être des créatures venant des abysses. Celles-ci ont semé le tourment et l’effroi, possédant des gens et créant le chaos le plus total à Bon-Vivre.
- Au lendemain un personnage exceptionnel du nom de Boogay a fait son apparition.
- Des membres de l’Équinox sont venus prendre possession du village de Bon-Vivre d’une manière étonnante pendant que la dragonne passait un temps incroyable en rituel.
- Le soir, Reivax, qui revenait tout juste d’un long voyage, ainsi que ses troupes Miedo, se sont fait surprendre par une attaque des abysses sans précédent, se faisant assiéger pendant qu’ils se trouvaient en visite au gardien du cimetière.
- Pendant ce temps, un impressionnant nombre de gens était à la colonie afin d’ouvrir une porte conduisant aux abysses dans le but d’y enfermer les créatures maléfiques une bonne fois pour toutes. Ce ne fut pas aisé car les créatures étaient redoutables et d’une férocité augmentée comme si elles avaient gagné en puissance. Malgré tout, les habitants parvinrent avec beaucoup de mal à les enfermer dans l’espoir de ne plus jamais avoir affaire à ce genre de créature.
- Dans la nuit, selon des ouï-dire, certains aurais perdu leur sang-froid, tombant dans un état qui est difficile à expliquer. Qu’est-ce qui pourrait bien être à l’origine de ces moments de crise?
- Au matin, il y eut une altercation à Bon-Vivre opposant les nains aux samouraïs, assez sérieuses pour faire sortir la dragonne de ses gonds.
Chapitre XXIII (An 327)
- C’est sans crier garde que tous les gens de Versébock furent secoués par un fort tremblement de terre. Il fut si fort qu’il brisa le toit de l’église du Village de Bon-Vivre.
- Ce séjour à Versébock fut loin d’être de tout repos. Car la nuit venu des assassins ont rôdés dans la nuit s’en prenant même à la dragonne mais le pire était à venir car c’est contre tout attente que des …choses… qui semblaient venir des abysses ont rendu les nuits encore plus sombre. Mais comment est-ce possible ?? Après tout le mal que ce sont donné les habitants pour s’en débarrasser, il y a certainement une explication à tout ceci mais laquelle ?
- Des orcs ont fait leur apparition, ce sont-ils perdu ou sont-ils des éclaireurs d’un groupe plus important ?
- Un étrange spectre à rôdé près de la palissade en décrépitude. Qu’est-ce que cette chose pouvait bien faire dans les parages ?
- Un mystérieux étranger fût de passage étant à la recherche de quelqu’un en particulier.
- Certain ont fait une étrange découverte en allant ver la prison. Des traces jamais vu auparavant qui soulevèrent plus de questions que de réponses.
- Surtout soyez sans crainte car Zaculas a un plan, celui de faire le nécessaire pour attirer Licro sur ces terres afin de tenter de l’éliminer. La première partie de son plan a fonctionné mais la suite … Licro a quand même commencé par une phrase de gentillesse : SVP ne vous suicidez pas !!! C’est peu de temps après que les gens de Bon-Vivre ce sont jeté dessus. Pourquoi cette phrase Licro avait-il l’intention de demander quelques choses ? Aurait-il été possible d’apprendre plus de choses avec lui si les gens avaient tentés de pousser plus loin la conversation ?
- Une chamane du clan des samouraïs a été retrouvé sans âme qui pourtant n’était pas morte, comment cela ce peut-il ?
- Il y eu une tentative de faire un grand conseil dans le but de réfléchir ensemble afin de trouver des solutions à certains problèmes tenace mais il n’eut jamais lieu, manquait-il de motivation ?
- Une guilde de Paladin, nouvellement arrivée et fortement déterminé, fit une tentative de force pour sortir le gardien du cimetière de la palissade afin de la lui prendre.
- Il y eut des échanges qui furent fort intéressant entre paladin et samouraï.
Chapitre XXIV (An 327)
- Un marchand, fort sympathique, d’une culture qu’on a rarement vue en ces terres est débarqué à Bon-Vivre. La miedo a bien tenté par la force d’abuser de sa présence mais le marchand avait plus d’un tour dans son sac.
- Première nuit mouvementé et signé par des créatures des abysses. Certaines personnes commencent à avoir quelques réponses mais qui sait peut-être quand creusant un peu plus ils pourront comprendre la cause du mystère et découvrir comment s’en débarrasser.
- Autre chose étrange, un retour qui semble sortir de l’impossible, celui de l’assassin répondant au nom de : Freya Arkenson. Mais comment est-ce possible ?
- Des nains nouveaux venus apportèrent une ambiance particulière à Bon-Vivre.
- Un étranger est passé racontant qu’il est sur les traces d’une créature en cavale à faire attention rôdant dans les parages. Celle-ci créa bien des tracas. Étant informé de sa capture la messagère de Gaïa, accompagné d’une armé d’écureuil, ce lança à sa rescousse.
- C’est au nom du Saint-Ordre que des paladins aidés par Koyace ont fait une procession sur tout le territoire profitant de l’occasion pour tenter de demander la générosité de tous pour commencer à amasser le nécessaire pour reconstruire l’église de Bon-Vivre. Ils aboutirent à la palissade afin de tentant d’y repousser le gardien du cimetière qui fut …
- Le village de Bon-vivre fut inauguré envoyant un messager ver Elmiro officialisant son existence au sein du Royaume des Plaines-Dorées.
- Certains auraient aperçue des Miedo attaquant Bon-Vivre mais frappant d’autre Miedo ?
- Finnigan sembla être empoisonné car il tomba dans une agressivité musclé contre les gens de Bon-Vivre. Comment cela ce peut-il ?
- Salis, le marchant très apprécié, est mort. Comment et pourquoi ?
Chapitre XXV (An 328)
- Nombreux sont ceux qui ont bravé l’obscurité de la nuit pour aller à la rencontre du gardien du cimetière afin d’avoir un peu de lumière dans leurs intérêts respectifs.
- Reivax qui brillait par son absence fit, à sa manière, un retour remarqué.
- Apparu un violent avertissement par des esprits difficilement identifiables dans la nuit disant que '' la NATURE est en COLÈRE !''
- La dragonne fit une grande colère à un de ses samouraïs qui, visiblement, n’était plus que l’ombre de lui-même. Ce dernier était toujours sous le choc de la dernière visite des abysseux, luttant intérieurement avec violence contre un affreux mélange d’une profonde colère douloureuse remplie d’incompréhension.
- Par la suite, plusieurs se mirent à la recherche du puits des âmes, tentant de comprendre pourquoi il y a tant de choses étranges qui en sortent et, surtout, comment boucher cette faille menant là où personne ne veut aller.
- Pris d'un mal étrange, Mokusai et Genji des samouraïs sombraient dans la folie au milieu de Bon-Vivre. C'est alors qu'un nouveau venu, un samourai vêtu de vert, vint pour tenter de les soulager de leurs tourments. Il s'en est suivi une déflagration de feu qui blessa de nombreuses personnes. Mais que c'est-il passé?
- La miedo organisa un tournoi au cimetière, tournoi qui vira en une boucherie malsaine, ce qui révolta Finnigan témoin du plan des impurs.
- Une visite inattendue, un paladin du St-Ordre, envoyé spécial d’Elmiro, débarqua afin d’investiguer sur les problématiques et leur envergure à Versébock. Cela mit de nombreuses personnes dans l’inquiétude et provoqua de nombreux débats, ne sachant pas trop ce que les dirigeants d’Elmiro en feront.
- Le célèbre et coloré chaman Zaraste séjourna un moment à Bon-Vivre pour souligner ce qu’il appela son dernier voyage. Mais de quel voyage parlait-il exactement ?
- Un drôle de personnage a été aperçu dans la forêt dansant, ricanant et sautillant bruyamment avec des compagnons de natures très différentes. Mais que faisait cet étrange personnage en ces terres? Lui qui, visiblement, n’est pas du coin.
- Une créature encore jamais observée en ces terres intrigua de nombreux curieux... Cette ''chose'' présentait un visage possédant beaucoup de tentacules.
- La scribe d’Elmiro, louangeant la grandeur de son royaume et de son roi Éric Fils De Lion, apporte de grandes nouvelles mais surtout une importante mission qui pourrait grandement améliorer le commerce et apporter d’autres facilités à tous les peuples implantés à Versébock.
- Les gens du village de Bon-Vivre arrivèrent sur les lieux du puits des âmes non loin de la palissade avec la détermination de le fermer ainsi que les moyens d’y parvenir. Mais la manu del miedo était déjà sur place, les miedos semblaient tout autant surpris de les voir. La miedo quitta et le puit se scella. Ce puits aurait-il une autre utilité que d’en laisser sortir des esprits perturbés ?
- Qui d’autre que le puissant Mozargne pour poser LA question au gardien du cimetière ? Question qui causa sur le champ chez tous les miedos un certain désagrément, sans parler de Reivax qui fulminait alors que Mozargne rayonnait d’un bonheur incroyable.
- Tic tac, tic tac, Boom!!! Voilà les bruits entendus la nuit venue, suivi de violentes explosions à Bon-Vivre. Ce fut le résultat de sinistres personnages avec des intérêts méconnus. Heureusement, les gens du village ont réussi à les repousser. Que veulent-ils ? Sont-ils là par malin plaisir ou pour tenter de réaliser un plan obscur ?
Chapitre XXVI (An 328)
- Il y eut une convergence inattendue de la majorité des groupes vers la colonie le vendredi soir. Sur place, de nouveaux orientaux qui contrôlaient toute personne voulant s’approcher du feu . Des rumeurs disaient que des assassins connus sous le nom de Hattori étaient présents dans la région. Que veulent ces sinistres personnages?
- Profitant de cet affluent de personnes, la dragonne en profita pour faire un mini-conseil des chefs. En effet, tous sauf la Miédo étaient de passage.
- Un bruyant gobelin se promenait dans la nuit, mais celui-ci ne fit qu’être le précédent d’une menace. Menace portant le nom de Prousta.
- Deux Miédos semblaient épris d’un mal étrange… enfin, pour des Miédos. En effet, ceux-ci étaient devenus soudainement vieux et épris d’une gentillesse et une bienveillance tout à fait inattendue. Andras, le chaman Miédo était particulièrement bon et même réfrénait à tout moment les élans de violence du chef Reivax, exaspéré par la situation. Quel… '' bien'' s’est épris de ces deux personnes?
- Une coalition menée par le puissant nain MAGNIS le magnifique alliant de nombreux clans, fit un siège à la toute nouvelle fortification de la manu del miedo. Quand la bataille prit fin tous partirent … enfin tous sauf ceux qui ont été fait prisonniés par les miedos. Il fallut alors faire de grands efforts pour sauver les victimes des griffes de la miedo.
- Beaucoup furent embêtés par l’absence du gardien du cimetière, mais peu furent actifs à comprendre la raison de cette absence inhabituelle. C’est face à ce problème commun que Reivax et Kestomac firent une alliance afin d’unir leurs forces, permettant ainsi de remédier plus efficacement à la situation.
- Un meurlock assurait la surveillance du territoire. Celui-ci donna une grande frousse à de nombreux passants …
- Un explorateur du temps remplaça Finnigan à la forge. « Armé » de la nouvelle enclume des nains, il put faire résonner le métal durant toute la soirée.
- De nombreuses personnes eurent la surprise de voir tôt le matin Iaito des samourai combattre Freya Arkenson, la sinistre assassine, revenue en morte-vivante et accompagnée du sombre nécromancien Igar. Créant la confusion au sein de Bon-Vivre, Freya et Iaito semblaient se livrer à un sanglant duel. Ils partirent comme ils étaient venus, sous l’entrechoquement de leurs lames. Pendant leur passage à Bon-Vivre, un kidnaping eut lieu devant de nombreux témoins inactifs.
Chapitre XXVII (An 329)
- Au début de la nuit Finnigan rassembla les plus braves du village de Bon-Vivre afin de partir pour une campagne qui fut dirigée par Kestomac. À peine quelques minutes après l'arrivée de Kestomac à Bon-Vivre, la Manu del Miedo débarqua sur place; une situation qui tourna rapidement en échanges musclés.
- Autre part, sorti un sombre personnage accompagné de créatures obscures qui créa des difficultés à la guilde des nains comme aux samouraïs.
- Plusieurs remarquèrent avec étonnement que le gardien du cimetière n'était plus à la palissade désormais occupée par une guilde de nains, celle du marteau d’argent. Il faut dire que c’est grâce aux vertueux paladins d’Ahura aidé par la guilde des nains du marteau d’argent qu’ils réussirent ensemble à chasser le gardien de l’endroit.
- Mais où se trouve le gardien du cimetière?
- Une petite guilde de marchand est en train de se former devenant pratiquement un incontournable.
- Une rumeur traversa tous le territoire au sujet de la tenue d’un grand rendez-vous qui se faisait appeler : le conseil des peuples.
- Une troupe de fanatiques de Sigur a rôdé dans la montagne semant des troubles dans l’esprit des gens faisant surgir d’outre-tombe des choses que l’on croyait incrustées dans le passé.
- Nombreux sont ceux qui ont fait des efforts pour trouver un œuf qui serait des abysses mais en vain.
- Des meurlock ont fait d’étranges rituels autour du village de Bon-vivre pour une raison inconnu.
- Certains auraient eu la poisse dans la seconde nuit...
Chapitre XXVIII (An 329)
- Les effets des rituels meurlocks réalisés lors des dernières lunes au village de Bon-Vivre se sont fait sentir. Toutes les personnes se trouvant dans le village étaient incapables de se souvenir du nom de qui que ce soit. La nuit a particulièrement grouillée de meurlocks dans un inconnu délire de faire d'autres rituels répandant l’amnésie des noms dans différents lieux.
- Une mauvaise nouvelle en perturba plusieurs : l’œuf a éclos. Tant d’idées et d’hypothèses ont été évoquées sur les potentiels de la créature qui en est sorti. Certains en auraient même subi sa présence.
- Igar fut aperçu étrangement vivant et semblait ne pas reconnaître ceux qui le connaissaient, comme si une partie de sa mémoire fût effacée. Il lui fallut faire de grands efforts aidé par quelques uns pour parvenir à en recoller des morceaux.
- Un fier paladin de Mitra du nom de Solune prit son sens de la justice très à cœur mobilisant certains, dont Thadéus, afin de créer le conseil de Bon-Vivre et établir un code de loi pour améliorer la qualité de gestion du village ainsi que sa politique.
- Des Samouraïs ont eu des difficultés avec l’un de leurs confrères.
- Des bûcherons ont été aperçus au lieu où siège le gardien du cimetière partageant un peu de leur savoir-faire.
- Les Samouraïs et les nains ont fait une entente de non-agression. Entente, qui n’aura pas durée longtemps car peu de temps après les nains ont surpris des samouraïs torturer un de leur chefs. Il s’en suivit quelques rencontres musclées.
- Les gens de Bon-Vivre sont débarqués sur le territoire des Meurlocks afin de briser le rituel qui pèse sur le village. Ils ont dû ruser pour y parvenir.
- Des Gobelins miedo ont fait un massacre à Bon-Vivre … Il s’en suivit une capture des gobelins qui suivit d’un procès juste selon la nouvelle politique du village, qui s’en suivit d’une condamnation à mort des principaux fautifs reconnu coupable pour leur crime. L’un parmi eux fut innocenté.
- Il y eut des attaques intenses à la colonie mobilisant de nombreuses factions pour tenter de contrôler les abysseux.
- Une rumeur raconte que des créatures seraient passées dans la nuit au Village de Bon-Vivre, réactivant le rituel des meurlocks.
- Que signifie « Nous sommes légion » ?
Chapitre XXIX (An 330)
- Alors que le monde était envahi de la peste, il y eut une grande séance à Bon-Vivre proclamant un code de loi ayant pour objectif de mettre ordre et sécurité dans le village. Une visite inattendue s'est présentée de la part du roi d’Elmiro, capitale des Plaines Dorées, pour apporter un message au chef de la commanderie mais également à tous les citoyens de Bon-Vivre. Le message établissait les conditions à remplir pour avoir plus de considération de la part de la couronne Doréenne. Le discours fut interrompu par une attaque venant de sombres personnages. Le messager d’Elmiro voulu montrer l’exemple en matière de combat, exemple qui se retourna contre lui. Par la suite le messager retourna à Elmiro.
- Il y eut un combat entre Freya et des nains dans un contexte peu connu.
- Nombreux sont ceux qui se sont afférés à se libérer de la malédiction des meurlocks qui pesait sur leurs campements.
- Plusieurs ont découvert l’emplacement de la mine des nains. Il y eut une motivation remarquable chez d’autres à creuser dans le sol … que cherchaient-ils ?
- Une rumeur cours qu’Antonius, le mort-vivant, serait de retour en ces terres. Que diable ce sombre guerrier est-il venu faire dans la région ?
- Suite à une séance d’élections à Bon-Vivre, un maire y fut nommé. La commanderie fut ouverte à tous pour l’assistance à un procès où l’on a jugé des miedos, puis à leur exécution pour des méfaits pour lesquels ils étaient accusés. On s’arrangea pour disposer de leurs dépouilles au cimetière. Ce qui déclancha la colère de Zaculas, le fossoyeur.
- Un curieux prêtre de Nélial généreux de sa bouteille n’est pas passé inaperçu.
- Beaucoup de gens se sentirent affectés par un événement invisible relié à un grand bouleversement au niveau du panthéon. Les dieux ne répondent plus! Les prêtres ainsi que ceux qui ont un lien privilégié avec les divinités en furent très affectés. Peu de temps après avoir senti ce vide, l’obscurité s’abattit sur le territoire et des créatures surgirent agressivement, plusieurs ont subi cette vague de boulversement alors tous tentèrent de se défendre comme ils ont pu. La coalition des nains du marteau d’argent et des nains de Bon-Vivre ont fait la chasse à ces créatures, aidant les habitants de la colonie à se débarrasser des Chacals. Igar fit une colère contre Freya et la condamna pour sa contribution odieuse.
- Suite à tout ce brassage, Finnigan et sa généreuse bouteille, Kestomac bouleversé de la situation, Solune et de nombreux gens de Bon-Vivre tentèrent de comprendre ce qui s’était passé et réfléchirent ensemble afin de trouver des solutions.
- Le maire se lança dans la quête de chercher auprès du gardien du cimetière pour plus d’informations. Il apprit en occurrence que Gaïa, Mitra et Ahura ne sont plus mais qu’il existe une manière de ramener un équilibre à ce grand bouleversement.
- Qu’est-ce qui a pu arriver pour que les dieux cessent de répondre de la sorte ?
Chapitre XXX (An 331)
- La peste fait toujours rage sur Versébock et de drôles de personnages sont apparus disant «Nous sommes légions».
- Timoté la fouine et quelques braves du village de Bon-Vivre firent une descente à la fortification de la Manu del Miedo, dans le but de capturer Reivax. Mais l’expédition ne se passa pas comme prévu ...
- Les nains ont été de passage à Bon-Vivre et Thorus maître forgeron des nains a profité de l’arrêt pour forger un moment.
- Certains affirment avoir vu Salis, si cela est vrai, comment est-ce possible ?
- Finnigan et plusieurs bonnes gens de Bon-Vivre ont grandement fait avancer les choses concernant l’absence de certains dieux.
- Un tournoi de combat grandement annoncé, fut organisé près du pont de la colonie. Esbern en fut le vainqueur.
- Peu de temps après, s’est tenu un conseil des chefs afin de discuter principalement de la question de l’absence des dieux.
- L’inquisition, envoyée par Elmiro et accompagnée par Frère Sigur, débarqua à Bon-Vivre pour une enquête.
- Une messe fut célébrée à Bon-Vivre par le nouveau curé de l’endroit dont l’esprit ne semblait pas tout à fait … à son meilleur.
- Frère Sigur n’a pas caché ses inquiétudes face à la situation des dieux disparus.
- La nuit tombée, une horde d’elfes noirs firent un siège sur la commanderie de Bon-Vivre. La situation semblait sans issue quand, tout-à-coup Kestomac et les fiers nains du Marteau d’argent débarquèrent renversant la situation qui était très critique.
- Pourquoi cette horde d’elfe noirs étaient-ils là. Que voulaient-ils ?