Historique
Chapitre VI (An 318)
- Des Elfes partis en mission firent une découverte tout-à-fait inattendue : un mystérieux campement qui se trouvait aux abords de la forêt vierge. Les occupants se nommaient l’Ordre des purificateurs venus dans le but de purifier ces terres… Haïssant les Elfes de même que toute forme de mal, jamais un Elfe n’a autant souhaité cacher ses oreilles, paraît-il.
- La nuit fut trouble tant chez les alliés que chez leurs ennemis.
Déprimé par le manque de renfort, le général Godefroy ne fut que trop ravi au moment de rencontrer de nouveaux venus pour appuyer sa cause.
- Les membres de la Cité perdue furent presqu’aussi surpris que les Elfes en découvrant le camp des nouveaux venus. Petits effrontés qu'ils sont, ces citadins on su afficher leur couleur face à leurs poursuivants Meurlocks, qui en ont vu de toutes les couleurs et en ont surpris plusieurs à bien des niveaux.
- De son côté, le fou de la colonie, maintenant baptisé Tortue Pagosse, a fait plus que le trouble-fête au sein des rangs de la Manu del Miedo.
Après le Chapitre VI
- Bordé d’une neige épaisse, c’est tel s’il n’y avait jamais eu de guerre au royaume de Versébock. Pourtant, l’hiver fut particulièrement rude pour tous. Toutefois, chez les Elfes, on organisa une grande fête célébrant la joie d’être tous unis et toujours en compagnie du très cher Seigneur Kestomac.
- Chez la Manu del Miedo, tout semble tranquille. Pourtant, on se prépare mieux que jamais en attendant la fonte des neiges.
- Chez les Purificateurs, une poignée d’homme sont restés pour protéger la palissade des Croisés, qui les avaient accueillis à bras ouverts, tandis que d’autres s'en sont allés faire du recrutement dans divers endroits.
- Il semblerait que les Meurlocks hibernent, mais faute de preuve… Qui voudrait aller vérifier?
- Les habitants de la Cité perdue ne semblent pas trop faire de bruit, mais vous connaissez leur réputation.
- Quant au reste des Croisés, leur général Godefroy et leur sergent Sir Kamir sont partis en campagne dans les Collines délabrées, financés par le roi des Plaines dorées, Éric Fils de Lion lui-même, leur fournissant renforts, équipement, montures et vivres.
Chapitre VII (An 319)
- Sachant qu'il venait juste d'y avoir un nouvel arrivage de potentiels amis à la colonie, ce fut la ruée pour certains clans afin d'aller faire du recrutement.
- Il faut dire que beaucoup ont eu une sacrée surprise et ce, à plusieurs égards, lorsqu'ils ont fait la rencontre de morts-vivants. Par quelle force maléfique ces ... choses étaient-elles debout? Bref, on en sait peu sur ce phénomène tout-à-fait exceptionnel.
- Sigur est de retour et ce, à la déception de quelques uns qui on tout tenté pour empêcher cet événement tant attendu par la Manu Del Miedo.
- Licro a fait une apparition insoupçonnée, répandant le désordre, le chaos, la peur et ... le jeu (rires).
- Il ne faut pas oublier la chaleureuse auberge dirigée par nul autre que l'"aubergine" de la colonie.
- L'organisation des Meurlocks se fortifie. Il paraît qu'ils possèdent ce qu'il faut pour faire de gros bobos.
- Quant à l'ordre des Purificateurs, malgré les multiples lacunes de leur bâtiment toujours en construction, ils ont su se barricader de manière étonnante.
Chapitre IIX (An 319)
- C’est avec fierté que l’Ordre des purificateurs a habité dans sa palissade nouvellement bien fortifiée. Si on s’avisait de passer tout près, ça sentait la garnison des odeurs jusqu’au bruit. Ils ont su s’emparer d’un caillou gênant que possédaient les Meurlocks, auxquels ils ont fait une offrande sacrificielle qui, d’une pierre deux coup, les débarrassait de l’insolence. La victime a sûrement été choisie en punition pour les nombreux jurons et mots sorcelliquement démoniaques qu’elle proférait sans cesse.
- Il fut particulièrement agréable, même unique, de voir une petite famille de Meurlocks errer sur le territoire.
- Voleurs subtils, on se doute qu’ils ont fait des mauvais coups, mais impossible de savoir lesquels. Avez-vous le cran qu’il faut pour vérifier ?
- On ne sait pas grand-chose de ce que les elfes on pu faire de leur précieux temps, mais Kestomac, au deuxième soir, avait comme qui dirait une attitude plutôt douteuse...
- Les Miedos on été plus que jamais dignes de leur nom. Faut croire qu’ils étaient particulièrement en forme.
- Pour le plaisir de plusieurs, un petit groupe de gobelins aguerri d’une attitude originale a vu le jour. Mentionnons que leurs agissements n’ont pas toujours eu que de la cohérence.
- On raconte qu’un elfe maudit aurait dévoré quelqu’un… Comment cela ce peu-t-il ?
- Que de bonheur d’être toujours si bien accueillis à la colonie par l’Aubergine.
Chapitre IX (An 320)
- C’est avec ruse, stratégie et fierté que les undeads ont réussi tout un exploit : à la grande déception du clan des elfes, ils ont mit fin à la vie de Kestomac.
- C’est suite à des élections qu’un homme d’un certain niveau de noblesse est devenu maire de la colonie.
- Le comte, suivi de quelques gardes du corps, est venu pour faire la collecte des taxes sur sa propriété coloniale. Certains ont réussi à s’en sauver mais il va sans doute se reprendre à sa prochaine visite.
- Licro a fait tout une entrée mais il n’était pas seul … disons seulement qu’il était bien accompagné.
- Un raid d’orques est passé muni d’une énergie débordante.
- Les voleurs ne semblent pas avoir appris de l’expérience des autres : une terrible attaque insoupçonnée à eu lieu à la cité perdue, menée par toutes sortes de créatures. C’était du jamais vu.
Chapitre X (An 320)
- Une troupe de barbares, nommée Les hommes du nord, a fait une installation très remarquée à l’ancienne palissade de l’Ordre des purificateurs.
- D’étranges créatures ont rôdé la nuit et ont, à leur manière, laissé leur marque.
- Afin de célébrer son poste, le maire de la colonie à organisé, à sa façon, une fête pleine d’activités (duels, lancer de la bûche, course du tapis volant, sans oublier la course épique entre un elfe et un barbare, autour comme dans le lac de la colline) et concours qui, pour le final, a été épicée à la saveur des gobelins. Il va sans dire que ce fut un concours que plusieurs se rappelleront pour encore longtemps.
- Reivax a fait une crise très colorée à la colonie… Saurez vous vous rappeler pourquoi il était monté vandaliser le toit de l'auberge ?
- C’est sur la fin que Reivax fut assassiné avec son chef Sigur qui fut réduit à combattre seul contre un grand nombre de personnes se hâtant de mettre fin à ses jour une bonne fois pour toutes.