Historique
Chapitre I (An 315)
- Arrivée des renforts à la colonie et constatation de la tuerie de par le fait que personnes n’ait survécu.
- Premier contact des elfes avec la Miedo depuis la close du contrat.
- Une faible alliance s’est faite entre les Meurlocks et la Miedo, une alliance qui s’est vite rompue.
- À la perte de sa bague magique, Zaclula, chef de la Miedo, perdit le contrôle de lui-même, luttant contre un démon qui le possédait depuis un pacte toujours mystérieux.
- La Miedo, exaspérée des nouveaux arrivés, fit appel au pouvoir de son précieux chaman pour faire incarner un démon nommé Licro. Mais c’est leur avidité de pouvoir qui causa eur perte, car, afin de le rendre plus puissant qu’il ne l'aurait jamais été autrement, ils lui ont remis son arme légendaire, qui ne fit que le rendre des plus chaotique. Se rebellant contre ses maîtres et contre tous, la totalité des peuples de cette terre n’eut d’autre choix que de s’allier afin de faire partir cette menace si destructrice à laquelle aucun individu ne pouvait faire face seul. Ils finirent par faire fuir Licro par un mélange magique fourni et concocté par Kestomac, mais ce n'était qu'une victoire temporaire.
- Assassinat de Zaclula mais pas de celui qui le possédait…
Chapitre II (An 316)
- La compagnie envoyée pour aider les survivants de la colonie fut composée des Croisés. Une fois arrivée au pont menant à la colonie, un démon tomba sur eux. C’est alors que Fa-Lam Young le prit d’assaut, étant trop puissant, le démon mit fin à la vie du prêtre et jeta une meurtrière malédiction au ruisseau, repoussant de ce fait quiconque voudrait le traverser. Les croisés, perturbés par ces évènements, n’eurent d’autre choix que de monter leur camp à l’endroit même où ils étaient arrivés.
- La Miedo, avide de pouvoir, d’alliés particulier et sans chef, fit la rencontre d'un elfe noir qui devint rapidement le nouveau chef avec comme bras droit un demi-démon.
- Considérant la menace du changement de propriétaire de la Miedo, les elfes partirent à la quête d’une arme faite sur mesure pour leur chef Kestomac.
- Un homme étrange fit son apparition sur le territoire, cet homme se faisait appeler le comte et, par on ne sait quelle royauté, il se dit le maître de tout le territoire et revendiqua ses droits. Peu de gens l’ont vu mais il a tôt fait d’envoyer son plus fidèle serviteur comme scribe : un elfe noir qui s’est très vite fait surnommer Pépé-drow par les elfes et les croisés à cause de son âge avancé.
- Considérant leur fâcheuse situation et étant en bonne relation avec eux, les elfes vinrent offrir aux croisés un meilleur endroit de campement, plus stratégique et plus confortable, avec la promesse de leur fournir de l’aide suffisante pour y établir une forteresse.
Chapitre III (An 317)
- Le nouveau chef des croisés, le général Godefroy, a fait quérir des renforts afin d’assurer la sécurité à l’accès de la colonie, même si celle-ci demeure toujours condamnée et inaccessible. Une promotion fut faite à ceux qui ont su s’en montrer dignes par le général lui-même.
- Les meurlocks ont su démontrer avec vivacité leur mécontentement à leur nouveau voisin.
- Les elfes on faite une jolie prise en capturant un voleur. Malheureusement, ils ont dû le relâcher puisque le pauvre ne savait rien de rien.
- De nouveaux arrivants on fait une apparition des plus hostiles en commençant par une terrible embuscade … ZzZzZzzzzzzz !!!!
- Le soit-disant comte a fait sa tournée, accompagné de sa garde personnelle, afin de procéder à la collecte des taxes et de faire des présentations officielles. Faute de fonds, le marchand a acheté les droits de propriété de la palissade au comte en payant la valeur de la taxe impayée par les croisés, ce qui les rendit bien mécontents d’une telle situation, quoique que temporaire, puisque le marchand ne voulut en aucun cas exproprier les anciens propriétaires.
- Quelqu’un mit un invisible cocktail magique dans le camp des elfes, il en résulta qu’ils sont désormais constamment dans un état étranger à leur nature propre.
- Il y eut une mutinerie au sein de la Miedo, dont découla un changement au pouvoir : le demi-démon, connu sous le nom de Sigur, devint le chef alors que le drow quitta les terres pour un exil indéterminé.
Chapitre IV (An 317)
- Les voleurs ont été atteints d’une folie indescriptible et très remarquée au cours de la nuit. On aurait juré qu’ils étaient possédés par un esprit non-identifié.
- La population des meurlocks semble être en expansion.
- Les elfes, impulsifs et agressifs, ont fait une sortie en puissance afin de punir n’importe qui pour n'importe quelle raison si minime fut-elle, et les abattre tous autant qu’ils étaient.
- Une réunion générale s’est tenue avec la totalité des têtes dirigeantes et de leurs bras droits, visant à obtenir un cessez-le-feu entre tous et chacun jusqu’à ce que la colonie soit ouverte.
Chapitre V (An 318)
- Chacun était paisiblement dans son campement quand le général Godefroy lui-même fit la tournée des camps annonçant un rendez-vous commun dans le but ultime d’ouvrir, enfin, la colonie. Chacun répondit avec une volonté accomplie. Une fois à l’entrée de la colonie, ils ont fréquemment été dérangés par les Meurlocks, mais ont malgré tout réussi à enlever le maléfice qui en empêchait l’accès. À leur arrivée sur les lieux, ils ont curieusement été accueillis par un fou de la colonie puis, peu de temps plus tard, par une étrange créature. Tout à coup, un curieux son de cloche se fit entendre depuis les bois. Un son qui figea presque tout le monde sur place, dans l’attente de connaître ce qui en était à l’origine. Il ne fallut que quelques instants pour que Prousta le démon fasse son entrée! Il va sans dire que cette aventure ne fut rien de moins qu’une boucherie. Prousta a su donner un avant-goût de l’enfer sur terre à plusieurs. Rien ne lui résistait, la perte de Sigur peut en témoigner… Quant à Kestomac il n’en ressortit pas avec sa plus grande forme et ainsi, Prousta court toujours.
- Les Meurlocks ont réalisé d’importants travaux dans leur campement, qui est maintenant plus que jamais, à leur image.
- Il semblerait qu’une nouvelle race ait fait son entrée sur le territoire…