Historique
Chapitre I (An 315)
- Arrivée des renforts à la colonie et constatation de la tuerie de par le fait que personnes n’ait survécu.
- Premier contact des elfes avec la Miedo depuis la close du contrat.
- Une faible alliance s’est faite entre les Meurlocks et la Miedo, une alliance qui s’est vite rompue.
- À la perte de sa bague magique, Zaclula, chef de la Miedo, perdit le contrôle de lui-même, luttant contre un démon qui le possédait depuis un pacte toujours mystérieux.
- La Miedo, exaspérée des nouveaux arrivés, fit appel au pouvoir de son précieux chaman pour faire incarner un démon nommé Licro. Mais c’est leur avidité de pouvoir qui causa eur perte, car, afin de le rendre plus puissant qu’il ne l'aurait jamais été autrement, ils lui ont remis son arme légendaire, qui ne fit que le rendre des plus chaotique. Se rebellant contre ses maîtres et contre tous, la totalité des peuples de cette terre n’eut d’autre choix que de s’allier afin de faire partir cette menace si destructrice à laquelle aucun individu ne pouvait faire face seul. Ils finirent par faire fuir Licro par un mélange magique fourni et concocté par Kestomac, mais ce n'était qu'une victoire temporaire.
- Assassinat de Zaclula mais pas de celui qui le possédait…
Chapitre II (An 316)
- La compagnie envoyée pour aider les survivants de la colonie fut composée des Croisés. Une fois arrivée au pont menant à la colonie, un démon tomba sur eux. C’est alors que Fa-Lam Young le prit d’assaut, étant trop puissant, le démon mit fin à la vie du prêtre et jeta une meurtrière malédiction au ruisseau, repoussant de ce fait quiconque voudrait le traverser. Les croisés, perturbés par ces évènements, n’eurent d’autre choix que de monter leur camp à l’endroit même où ils étaient arrivés.
- La Miedo, avide de pouvoir, d’alliés particulier et sans chef, fit la rencontre d'un elfe noir qui devint rapidement le nouveau chef avec comme bras droit un demi-démon.
- Considérant la menace du changement de propriétaire de la Miedo, les elfes partirent à la quête d’une arme faite sur mesure pour leur chef Kestomac.
- Un homme étrange fit son apparition sur le territoire, cet homme se faisait appeler le comte et, par on ne sait quelle royauté, il se dit le maître de tout le territoire et revendiqua ses droits. Peu de gens l’ont vu mais il a tôt fait d’envoyer son plus fidèle serviteur comme scribe : un elfe noir qui s’est très vite fait surnommer Pépé-drow par les elfes et les croisés à cause de son âge avancé.
- Considérant leur fâcheuse situation et étant en bonne relation avec eux, les elfes vinrent offrir aux croisés un meilleur endroit de campement, plus stratégique et plus confortable, avec la promesse de leur fournir de l’aide suffisante pour y établir une forteresse.
Chapitre III (An 317)
- Le nouveau chef des croisés, le général Godefroy, a fait quérir des renforts afin d’assurer la sécurité à l’accès de la colonie, même si celle-ci demeure toujours condamnée et inaccessible. Une promotion fut faite à ceux qui ont su s’en montrer dignes par le général lui-même.
- Les meurlocks ont su démontrer avec vivacité leur mécontentement à leur nouveau voisin.
- Les elfes on faite une jolie prise en capturant un voleur. Malheureusement, ils ont dû le relâcher puisque le pauvre ne savait rien de rien.
- De nouveaux arrivants on fait une apparition des plus hostiles en commençant par une terrible embuscade … ZzZzZzzzzzzz !!!!
- Le soit-disant comte a fait sa tournée, accompagné de sa garde personnelle, afin de procéder à la collecte des taxes et de faire des présentations officielles. Faute de fonds, le marchand a acheté les droits de propriété de la palissade au comte en payant la valeur de la taxe impayée par les croisés, ce qui les rendit bien mécontents d’une telle situation, quoique que temporaire, puisque le marchand ne voulut en aucun cas exproprier les anciens propriétaires.
- Quelqu’un mit un invisible cocktail magique dans le camp des elfes, il en résulta qu’ils sont désormais constamment dans un état étranger à leur nature propre.
- Il y eut une mutinerie au sein de la Miedo, dont découla un changement au pouvoir : le demi-démon, connu sous le nom de Sigur, devint le chef alors que le drow quitta les terres pour un exil indéterminé.
Chapitre IV (An 317)
- Les voleurs ont été atteints d’une folie indescriptible et très remarquée au cours de la nuit. On aurait juré qu’ils étaient possédés par un esprit non-identifié.
- La population des meurlocks semble être en expansion.
- Les elfes, impulsifs et agressifs, ont fait une sortie en puissance afin de punir n’importe qui pour n'importe quelle raison si minime fut-elle, et les abattre tous autant qu’ils étaient.
- Une réunion générale s’est tenue avec la totalité des têtes dirigeantes et de leurs bras droits, visant à obtenir un cessez-le-feu entre tous et chacun jusqu’à ce que la colonie soit ouverte.
Chapitre V (An 318)
- Chacun était paisiblement dans son campement quand le général Godefroy lui-même fit la tournée des camps annonçant un rendez-vous commun dans le but ultime d’ouvrir, enfin, la colonie. Chacun répondit avec une volonté accomplie. Une fois à l’entrée de la colonie, ils ont fréquemment été dérangés par les Meurlocks, mais ont malgré tout réussi à enlever le maléfice qui en empêchait l’accès. À leur arrivée sur les lieux, ils ont curieusement été accueillis par un fou de la colonie puis, peu de temps plus tard, par une étrange créature. Tout à coup, un curieux son de cloche se fit entendre depuis les bois. Un son qui figea presque tout le monde sur place, dans l’attente de connaître ce qui en était à l’origine. Il ne fallut que quelques instants pour que Prousta le démon fasse son entrée! Il va sans dire que cette aventure ne fut rien de moins qu’une boucherie. Prousta a su donner un avant-goût de l’enfer sur terre à plusieurs. Rien ne lui résistait, la perte de Sigur peut en témoigner… Quant à Kestomac il n’en ressortit pas avec sa plus grande forme et ainsi, Prousta court toujours.
- Les Meurlocks ont réalisé d’importants travaux dans leur campement, qui est maintenant plus que jamais, à leur image.
- Il semblerait qu’une nouvelle race ait fait son entrée sur le territoire…
Chapitre VI (An 318)
- Des Elfes partis en mission firent une découverte tout-à-fait inattendue : un mystérieux campement qui se trouvait aux abords de la forêt vierge. Les occupants se nommaient l’Ordre des purificateurs venus dans le but de purifier ces terres… Haïssant les Elfes de même que toute forme de mal, jamais un Elfe n’a autant souhaité cacher ses oreilles, paraît-il.
- La nuit fut trouble tant chez les alliés que chez leurs ennemis.
Déprimé par le manque de renfort, le général Godefroy ne fut que trop ravi au moment de rencontrer de nouveaux venus pour appuyer sa cause.
- Les membres de la Cité perdue furent presqu’aussi surpris que les Elfes en découvrant le camp des nouveaux venus. Petits effrontés qu'ils sont, ces citadins on su afficher leur couleur face à leurs poursuivants Meurlocks, qui en ont vu de toutes les couleurs et en ont surpris plusieurs à bien des niveaux.
- De son côté, le fou de la colonie, maintenant baptisé Tortue Pagosse, a fait plus que le trouble-fête au sein des rangs de la Manu del Miedo.
Après le Chapitre VI
- Bordé d’une neige épaisse, c’est tel s’il n’y avait jamais eu de guerre au royaume de Versébock. Pourtant, l’hiver fut particulièrement rude pour tous. Toutefois, chez les Elfes, on organisa une grande fête célébrant la joie d’être tous unis et toujours en compagnie du très cher Seigneur Kestomac.
- Chez la Manu del Miedo, tout semble tranquille. Pourtant, on se prépare mieux que jamais en attendant la fonte des neiges.
- Chez les Purificateurs, une poignée d’homme sont restés pour protéger la palissade des Croisés, qui les avaient accueillis à bras ouverts, tandis que d’autres s'en sont allés faire du recrutement dans divers endroits.
- Il semblerait que les Meurlocks hibernent, mais faute de preuve… Qui voudrait aller vérifier?
- Les habitants de la Cité perdue ne semblent pas trop faire de bruit, mais vous connaissez leur réputation.
- Quant au reste des Croisés, leur général Godefroy et leur sergent Sir Kamir sont partis en campagne dans les Collines délabrées, financés par le roi des Plaines dorées, Éric Fils de Lion lui-même, leur fournissant renforts, équipement, montures et vivres.
Chapitre VII (An 319)
- Sachant qu'il venait juste d'y avoir un nouvel arrivage de potentiels amis à la colonie, ce fut la ruée pour certains clans afin d'aller faire du recrutement.
- Il faut dire que beaucoup ont eu une sacrée surprise et ce, à plusieurs égards, lorsqu'ils ont fait la rencontre de morts-vivants. Par quelle force maléfique ces ... choses étaient-elles debout? Bref, on en sait peu sur ce phénomène tout-à-fait exceptionnel.
- Sigur est de retour et ce, à la déception de quelques uns qui on tout tenté pour empêcher cet événement tant attendu par la Manu Del Miedo.
- Licro a fait une apparition insoupçonnée, répandant le désordre, le chaos, la peur et ... le jeu (rires).
- Il ne faut pas oublier la chaleureuse auberge dirigée par nul autre que l'"aubergine" de la colonie.
- L'organisation des Meurlocks se fortifie. Il paraît qu'ils possèdent ce qu'il faut pour faire de gros bobos.
- Quant à l'ordre des Purificateurs, malgré les multiples lacunes de leur bâtiment toujours en construction, ils ont su se barricader de manière étonnante.
Chapitre VIII (An 319)
- C’est avec fierté que l’Ordre des purificateurs a habité dans sa palissade nouvellement bien fortifiée. Si on s’avisait de passer tout près, ça sentait la garnison des odeurs jusqu’au bruit. Ils ont su s’emparer d’un caillou gênant que possédaient les Meurlocks, auxquels ils ont fait une offrande sacrificielle qui, d’une pierre deux coup, les débarrassait de l’insolence. La victime a sûrement été choisie en punition pour les nombreux jurons et mots sorcelliquement démoniaques qu’elle proférait sans cesse.
- Il fut particulièrement agréable, même unique, de voir une petite famille de Meurlocks errer sur le territoire.
- Voleurs subtils, on se doute qu’ils ont fait des mauvais coups, mais impossible de savoir lesquels. Avez-vous le cran qu’il faut pour vérifier ?
- On ne sait pas grand-chose de ce que les elfes on pu faire de leur précieux temps, mais Kestomac, au deuxième soir, avait comme qui dirait une attitude plutôt douteuse...
- Les Miedos on été plus que jamais dignes de leur nom. Faut croire qu’ils étaient particulièrement en forme.
- Pour le plaisir de plusieurs, un petit groupe de gobelins aguerri d’une attitude originale a vu le jour. Mentionnons que leurs agissements n’ont pas toujours eu que de la cohérence.
- On raconte qu’un elfe maudit aurait dévoré quelqu’un… Comment cela ce peu-t-il ?
- Que de bonheur d’être toujours si bien accueillis à la colonie par l’Aubergine.
Chapitre IX (An 320)
- C’est avec ruse, stratégie et fierté que les undeads ont réussi tout un exploit : à la grande déception du clan des elfes, ils ont mit fin à la vie de Kestomac.
- C’est suite à des élections qu’un homme d’un certain niveau de noblesse est devenu maire de la colonie.
- Le comte, suivi de quelques gardes du corps, est venu pour faire la collecte des taxes sur sa propriété coloniale. Certains ont réussi à s’en sauver mais il va sans doute se reprendre à sa prochaine visite.
- Licro a fait tout une entrée mais il n’était pas seul … disons seulement qu’il était bien accompagné.
- Un raid d’orques est passé muni d’une énergie débordante.
- Les voleurs ne semblent pas avoir appris de l’expérience des autres : une terrible attaque insoupçonnée à eu lieu à la cité perdue, menée par toutes sortes de créatures. C’était du jamais vu.
Chapitre X (An 320)
- Une troupe de barbares, nommée Les hommes du nord, a fait une installation très remarquée à l’ancienne palissade de l’Ordre des purificateurs.
- D’étranges créatures ont rôdé la nuit et ont, à leur manière, laissé leur marque.
- Afin de célébrer son poste, le maire de la colonie à organisé, à sa façon, une fête pleine d’activités (duels, lancer de la bûche, course du tapis volant, sans oublier la course épique entre un elfe et un barbare, autour comme dans le lac de la colline) et concours qui, pour le final, a été épicée à la saveur des gobelins. Il va sans dire que ce fut un concours que plusieurs se rappelleront pour encore longtemps.
- Reivax a fait une crise très colorée à la colonie… Saurez vous vous rappeler pourquoi il était monté vandaliser le toit de l'auberge ?
- C’est sur la fin que Reivax fut assassiné avec son chef Sigur qui fut réduit à combattre seul contre un grand nombre de personnes se hâtant de mettre fin à ses jour une bonne fois pour toutes.