RACES et CLASSES |
Races
Vous pouvez choisir de jouer la race de votre choix en autant qu’elle existe dans l’univers de Star Wars et que votre costume soit crédible. Il n’y a aucun avantage ou inconvénient de race.
Classes
Les endroits où se trouve un X sont des compétences que votre personnage a automatiquement. Il n'est pas nécessaire de les acheter comme dans le GN de Versébock.
Combattant
Guerrier, mercenaire, soldat, ce sont des spécialistes des armes et de l’art de la guerre. Entraînés pour combattre, protéger ou mener des assauts sur des positions.
Choix d’alignement : tous.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Arme à 1 main |
X | |||||||||
Arme à 2 mains |
X | |||||||||
Ambidexterie |
XXX | |||||||||
Port de bouclier |
X | |||||||||
Port d’armure |
X | |||||||||
Fusil à 1 main |
X | |||||||||
Fusil à 2 mains |
X | |||||||||
Charge |
X | X | ||||||||
Assommer |
X | X | X | |||||||
Arme de jet |
X | |||||||||
Arme à projectile |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Attaque précise |
X | |||||||||
Maîtrise d’explosif |
X |
Détrousseur
Voleurs, chasseurs de primes, maraudeurs, assassins, ils font partie de la lie de la société galactique. Rusés et rapides, ils ont plus d’un tour dans leur sac pour arriver à leurs fins.
Choix d’alignement : tous, sauf loyal bon.
Pouvoir
- Repli expéditif
- Le détrousseur peut faire son pouvoir le même nombre de fois que son niveau.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Arme à 1 main |
X | |||||||||
Ambidexterie |
XX | |||||||||
Camouflage |
X | X | ||||||||
Fouille |
X | |||||||||
Fusil à 1 main |
X | |||||||||
Fusil à 2 mains |
X | |||||||||
Poison |
X | X | ||||||||
Arme de jet |
X | |||||||||
Arme à projectile |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Fabrication d'explosif |
X | X | X | X | ||||||
Maîtrise d’explosif |
X | X |
Jedi
Guerriers de la lumière maîtrisant les pouvoirs de la force. Bienveillants, ils se veulent les gardiens des valeurs et de la sagesse. Ils sont prêts à beaucoup pour que la paix et l’ordre règnent.
Bouclier du sabre permet de bloquer tous les projectiles sur 180 degrés tant que le sabre danse. Le N2 donne le même effet, mais permet au Jedi de se déplacer en marchant lentement.
Choix d’alignement : loyal-bon, chaotique-bon, neutre-bon et loyal-neutre.
Pouvoirs
- Niveau 1 : Détection du mensonge
- Niveau 2 : Bouclier de la force N1
- Niveau 3 : Contrôle des esprits (Peut dévier une question vs une réponse) sorte de mensonge obligatoire
- Niveau 4 : Répulsion (2 mètres)
- Niveau 5 : Aveuglement
- Niveau 6 : Bouclier de la force N2
- Niveau 7 : Apaisement des émotions
- Niveau 8 : Attraction (5 mètres)
- Niveau 9 : Absorption
- Niveau 10 : Bouclier de la force N3
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Fusil à 1main |
X | |||||||||
Arme laser à 1 main |
X | |||||||||
Arme à 1 main |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Bouclier du sabre |
X | X |
Médecin / guérisseur
Médecin, soigneur, guérisseur mystique… ...certains utilisent la technologie, d’autres des arts plus traditionnels, d’autres ont des talents liés avec la force pour guérir. Leurs capacités permettent à leurs alliés de soigner les blessures, de ramener les morts à la vie et d’octroyer des capacités spéciales. Le but pour la plupart d’entre eux est de sauver des vies, ce qui est pour eux un honneur de faire valoir leur profession et mettre en pratique leurs connaissances.
Choix d’alignement : tous.
Pouvoirs
- Niveau 1 : Guérison N1
- Niveau 2 : Réanimation N1
- Niveau 3 : Résistance
- Niveau 4 : Enveloppe magnétique
- Niveau 5 : Ralentissement du poison
- Niveau 6 : Guérison N2
- Niveau 7 : Peau d’écorce N1
- Niveau 8 : Réanimation N2
- Niveau 9 : Stop venin
- Niveau 10 : Peau d’écorce N2
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Arme à 1main |
X | |||||||||
Fusil à 1main |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Greffe |
X | X | ||||||||
Poison |
X | X | ||||||||
Antidote |
X | X | ||||||||
Herboristerie |
X | X | X | X | X | |||||
Chirurgie |
X | |||||||||
Premiers soins |
X | X |
Sith
Grands manipulateurs du côté obscur de la force, sournois et sans scrupules, laissant libre cours à leur colère, ils ne souhaitent rien de plus qu’agrandir leur puissance et leur influence. Leur but ultime est de régner sur la galaxie.
Choix d’alignement : loyal-mauvais, chaotique-mauvais, neutre-mauvais et chaotique-neutre.
Pouvoirs
- Niveau 1 : Muet
- Niveau 2 : Bouclier obscur N1
- Niveau 3 : Toucher de souffrance
- Niveau 4 : Répulsion
- Niveau 5 : Étranglement obscur
- Niveau 6 : Bouclier obscur N2
- Niveau 7 : Éclairs de souffrance
- Niveau 8 : Attraction
- Niveau 9 : Soumission
- Niveau 10 : Bouclier obscur N3
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Fusil à 1main |
X | |||||||||
Arme laser à 1 main |
X | |||||||||
Arme à 1 main |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Bouclier du sabre |
X | X |
Sorcier
Sombres, hypocrites, les sorciers manipulent les puissances les plus noires de l’univers pour leur propre intérêt. Ayant fait des pactes avec des puissances occultes, ils peuvent corrompre l’esprit avec leur puissance malveillante.
Choix d’alignement : chaotique-mauvais, neutre-mauvais, loyal-neutre, neutre-bon et chaotique-neutre.
Pouvoirs
- Niveau 1 : Touché glacial
- Niveau 2 : Membre mou
- Niveau 3 : Frayeur
- Niveau 4 : Blessure
- Niveau 5 : Morsure infecte
- Niveau 6 : Malédiction N1
- Niveau 7 : Venin
- Niveau 8 : Horreur
- Niveau 9 : Malédiction N2
- Niveau 10 : Esclave psychique
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Fusil à 1main |
X | |||||||||
Fusil à 2 mains |
X | Lecture/écriture |
X | |||||||
Bâton |
X | X | ||||||||
Poison |
X | X | ||||||||
Antidote |
X | X | ||||||||
Torture |
X |
Technicien
Ingénieux et vifs d’esprit ils sont très adroits et ont de bonnes connaissances techniques leur permettant de voir leurs talents bien appréciés.
Choix d’alignement : tous.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | |
Arme à 1 main |
X | |||||||||
Arme à 2 mains |
X | |||||||||
Fusil à 1 main |
X | |||||||||
Arme à projectile |
X | |||||||||
Lecture/écriture |
X | |||||||||
Fabrication d’explosif |
X | X | X | X | ||||||
Réparation d'armure |
X | X | X | X | ||||||
Réparation robotique |
X | X | X | |||||||
Création de flèche explosive |
X | |||||||||
Sabotage |
X | |||||||||
Déminage |
X | X |