POUVOIRS DU SORCIER


Le sorcier active ses sorts à l’aide d’une incantation puis un geste.

Niveau 1 : Toucher glacial
Effet : La cible touchée voit le membre touché gelé, lui causant un fort endolorissement.
Cible : Une personne touchée
Durée : Instantané
Portée : -
Incantation 1 : “J’invoque la puissance du froid. Que celui que je touche soit affligé par la morsure de la glace.”
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Toucher glacial, membre endolori”

Niveau 2 : Membre mou
Effet : Le membre de la cible touchée devient mou.
Cible : Un membre touché
Durée : Durée du combat ou 5 minutes
Portée : -
Incantation 1 : : “J’invoque la puissance noire. Que celui que je touche voie ses os fondre.”
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Membre mou”

Niveau 3 : Frayeur
Effet : La personne ciblée fuit de panique.
Cible : Une personne
Durée : 1 minute
Portée : 7 mètres
Incantation 1 : Mettre la main ouverte devant soi et dire “J’invoque la puissance noire. Que celui qui se tient devant moi fuie de panique. Frayeur!”

Niveau 4 : Blessure
Effet : La personne reçoit 1 dégât sans armure au membre touché.
Cible : Une personne touchée
Durée : Instantané
Portée : -
Incantation 1 : J’invoque la puissance noire. Que celui que je touche soit affligé d’une douleur atroce.
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Blessure, 1 dégât sans armure”

Niveau 5 : Morsure infecte
Effet : La personne touchée reçoit 1 dégât sans armure au membre touché. Elle est aussi affectée par un poison qui lui donne des nausées et des étourdissements à chaque minute.
Cible : Une personne touchée
Durée : Instantané pour le dégât, maximum de 30 minutes pour le poison
Portée : Toucher
Incantation 1 : Se mordre la main et dire “J’invoque la puissance noire. Que ma victime, de par ton venin maudit, souffre de maladie.”
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Morsure infecte, 1 dégât sans armure et poison, nausée à chaque minute”

Niveau 6 : Malédiction N1
Effet : La cible a une crise de panique de 30 secondes.
Cible : Une personne pointée du doigt
Durée : 30 secondes
Portée : 5 mètres
Incantation 1 : “J’invoque la puissance noire. Que ma victime soit prise de panique et folie.”
Incantation 2 : Pointer du doigt et dire “Malédiction! Panique 30 secondes”

Niveau 7 : Venin
Effet : La cible est sous l’effet d’un venin lui faisant perdre progressivement l’usage de ses membres (1 point de dégât aux 5 minutes), puis au torse jusqu’à l’inconscience.
Cible : Une personne touchée par la dague empoisonnée du sorcier
Durée : Jusqu’à la mort de la cible ou à l’application d’un contre-poison
Portée : -
Incantation 1 : Tendre la main sur la dague et dire “J’invoque la puissance noire. Que la personne que je toucherai avec cette dague souffre le pire des martyres.”
Incantation 2 : Porter un coup avec la dague et dire “Venin! 1 point de dégât aux 5 minutes”

Niveau 8 : Horreur
Effet : La personne ciblée subit une frayeur à chaque fois que le sorcier la pointe du doigt. Il doit y avoir un minimum de 10 minutes entre chaque victime.
Cible : Une personne à la fois max
Durée : 1 heure
Portée : 5 mètres
Incantation 1 : Tendre la main comme pour agripper et dire “J’invoque la puissance noire. Que ma cible soit désormais sujette aux pires horreurs.”
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Horreur!” puis expliquer les effets

Niveau 9 : Malédiction N2
Effet : La cible doit faire une crise de panique immédiate et deux autres crises d'ici la prochaine heure, 30 secondes par crise.
Cible : Une personne pointée du doigt
Durée : 30 secondes initialement + 2 autres crises de 30 secondes dans la prochaine heure
Portée : -
Incantation 1 : “J’invoque la puissance noire. Que ma victime soit prise de panique et folie.”
Incantation 2 : Pointer du doigt et dire “Malédiction majeure! Panique 30 secondes puis 2 autres paniques d’ici une heure”

Niveau 10 : Esclave psychique
Effet : La cible est obligée d’obéir aux ordres bénins du jeteur de sort et est enchantée d'exécuter ces ordres, comme par exemple prend ceci… suis moi… protège moi… marche devant moi. Exemple de chose qu’il ne peu pas ordonner : tue toi… attaque telle personne… va dans tel camp et dit telle chose à telle personne ou va voler tel objet.
Cible : Une personne à la fois max
Durée : -
Portée : Toucher
Incantation 1 : “J’invoque la puissance noire. Que ma cible devienne désormais sous mon contrôle mental.”
Incantation 2 : Toucher la cible et dire “Esclave psychique!” puis expliquer les effets