LE MONDE DE VERSÉBOCK
- Dutin
- Stopak
- Roissou
- Forêt Vierge du Sud
- Versébock
Royaume d’Alcalongue
- Avallone (capitale du peuple des semi-elfe):
- Namskhatis (capitale des humains):
- Khashakas:
- Evallan:
- Les Monts-Blancs : situés dans les hautes terres du nord-est du continent, Les Monts-Blancs sont l’endroit le plus froid du monde. Il n’y survit aucune végétation, tel qu'indiqué par leur nom, on y trouve que de la neige et de la glace. Des ouïs-dire racontent la présence d'une cité Naine : La Cité Pokatra.
- La Vallée de Fazol : 500 pieds sous le niveau de la mer, la vallée de Fazol. La réalité de cette vallée est encore un vrai mystère.
Principautés Miédo
- Sitis Magnus (Capitale):
- Roissou:
Royaume des plaines dorées
- Elmiro (Capitale royale):La capitale des plaines dorées. Essentiellement peuplée d’humains, c’est aussi le point de service commercial principal des hommes.
- Barbasse : petit village au voisinage des montagnes de Kalim, tout de même bien implanté dans les Plaines Dorées. Barbasse se trouve à mi-chemin entre Stopak et Elmiro, c'est donc un endroit fréquemment visité par les voyageurs.
- Stopak : n’est nul autre que la ville par excellence de référence de tous les voyageurs qui s’aventurent dans Les Montagnes de Kalim.
- Versébock:
- Auberesse:
- Dutin:
- Les Montagnes de Kalim : bouclier de montagnes si énorme soit-il, nombreux sont ceux qui s’y aventurent dans l’unique but de se prouver quelque chose à eux-mêmes.
- La Forêt Vierge : cette jungle est un tel mystère que personne n’ose s’y aventurer, car on dit que personne n’en revient jamais.
- Elverast (Capitale princière):
- Eredghion:
- Caerdillon:
- Paraval:
- Ulvail:
- Suite ...
- Suite ...
- Lac Adalhad:
Empire déchu Eredoch
Point d’intéret (autres)
- Le Lac Noir : il se trouve dans le Désert Valtik. Le nom qu’il porte vient de la couleur de son eau. Ce fameux liquide est d’un noir épais luisant et très opaque. Rien ne vit dans ce lac ni aux alentours.
- Le Désert Valtik : c'est un désert où se trouve quelques oasis et un minimum de végétation. C’est aussi la terre natale des orcs. Il y a aussi quelques peuplades de géants plus au Nord.
- La Zone Noire (Morte) : autrefois, c’était une forêt belle et pure mais qui s’est desséchée au fil des ans. Aujourd’hui, il n’en reste qu’une grande étendue dense, immense et solide, mais sans vie.
- Les Collines Délabrées : terre dévastée par la surexploitation qu’il n’en reste presque plus rien. Plus un arbre debout, que des dunes de terre, de pierres et de poussière, car la Manu Del Miedo, fiers possesseurs de ces terres, ont découvert l’exploitation minière, modifiant terriblement leur paysage. Et tout ça pour plus de prestige !!!
- Goltech : la Goltech est une île située à l’ouest du Désert Valtik. C’est la fière terre natale des gobelins.
- L’Île Blanche : est une île sans sable, sans végétation et sans vie. On jurerait du sable blanc à vue de bateau, en réalité le sol de cette île est entièrement constitué de sel.
- L’Île Noire : surnommée aussi l’île cendrine, l’île noire n’est nul autre qu’une île volcanique où très peu d’animaux terrestres vivent. Pourtant, la végétation qui s’y trouve est une des plus florissantes étant donné qu’il y à plusieurs dynasties que le volcan ne s’est pas réveillé. Nombreux sont ceux qui croient que cette île serait la terre ayant vu naître les Meurlocks.
- L’archipel Dramiss : c’est le centre de l’économie de ce monde, car ces îles sont en fait un réseau de marchés ne visant qu’à faire du profit de quelque manière que ce soit.
Localité :
Langue: Français
Topographie: Montagneuse parsemé de plaine, de forêt et même un petit désert.
Race prédominante: Demi-elfe
Race présente: Nain, elfe, humain
Gouvernement: Royaume théocratique (St-Cuult)
Guerre et alliance: En paix avec le royaume des plaines dorée, Almstrag, Vostragost ; Hostile aux principautés Miédo
- Cités du royaume -
- Point d'intérêt -
Langue: Français
Topographie: Collines dévastée par l’exploitation minières, vallée et forêt
Race prédominante: Humain
Race présente: Aucune autre sur leur territoire, elfe en bordure
Créatures: Démons, orcs au nord
Gouvernement: Monarchie dirigé par un roi despote et plusieurs princes
Guerre et alliance:En guerre contre le royaume des plaines dorées ; Hostile avec quiconque se tient devant eux.
- Cités du royaume -
Langue: Français
Topographie: Multiple, au nord de grandes forêts sur des collines et des montagnes, au sud de grandes plaines cultivée, à l’est des forêts clairsemées.
Race prédominante: Humain
Race présente: Elfe, nain, petits-gens, Meurlocks
Créatures: Orcs, gobelin, elfes noirs.
Gouvernement: Monarchie
Guerre et alliance:En paix avec Alcalongue, Sumeria, Ruhnos, Cadertan, Bratysla ; En guerre contre les principautés Miédo ; Relation tendue avec l’empire Orus
Particularité: Le royaume est divisé en deux principautés administré par un prince. Au sommet, le roi règne sur l’ensemble du royaume.
- Cités du royaume -
- Cités de la principauté d’Elmiro -
- Points d’intéret -
- Cités de la principauté d’Elhenfar -
- Point d’intéret -
Ancienne terre des elfes, les hommes cohabitait autrefois avec les elfes avant leur corruption par les abysses. Purgé par les cieux, il ne reste plus que des collines de cendres grises.