LE MONDE DE VERSÉBOCK
Empire Royal d’Almstrag:
- Alftalon: Chevauchant la rivière, la cité d’alftalon contrôle l’accès à la rivière et est un bastion important, malgré que la ville a été peu attaqué dans son histoire. Le château est situé au milieu de la rivière et il sert de pont pour les deux rives.
- Berkamen: Le siège du royaume, capitale de l’empire et siège du duché de Berkamen. Situé sur un plateau montagneux au milieu des plaines, la cité est constitué de plusieurs niveaux concentriques entouré de murs.
- Buxtehude: La cité de Buxtehude est sans conteste la cité portuaire principale de l’empire. Haut lieu de commerce avec Northclythe, tout le traffic entre les deux royaume y passe. Ville immense, Buxtehude est aussi nommé le “rendez-vous des voyageurs”.
- Emsdetten: Cité situé au bord du grand lac des cimes gris, le peuple d’Emsdetten est consitéré comme les plus montagnard, les plus fiers et les plus grands buveurs de bière d’Almstrag. Le château situé près du lac fait de la région un endroit majestueux. La région est aussi rempli de vieilles légendes sur les esprits de la natures.
- Flachlan: Grande cité portuaire, Flachlan est l’une des plus riche des villes du nord. Une certaine sécurité y règne, la menace venant plutôt de l’intérieur; en effet, une guilde de voleur s’y est installé.
- Foret de Waldenfen: Forêt millénaire constitué d’arbres ancien. Cette forêt est très dense et de nombreuses rumeurs et légende s’y attache. Plusieurs disent que quiconque y entre s’y perd à jamais. D’autres qu’elle est hantée. D’autres qu’elle est peuplée d’elfes, de fées, de farfadets ou de créatures de l’ombre. La réalité est sûrement un mélange d’un peu de toutes ses légendes...
- Gerbversch: Cité centrale de la partie est, lieu important de commerce et de rencontre. Il s’agit d’une des cité de conté les plus peuplée de l’empire.
- Heilmden: La ville sur l’ile, cette cité abrite la garnison maritime protégeant la région. Repoussant pirates et invasions Miédo venant du sud, le port de Heilmden ainsi que toute l’île, malgré les apparences, est une véritable forteresse.
- Hohenstein: Situé dans la baie des eaux bleues, Hohenstein est une cité portuaire pratiquant la pêche et le commerce. Toute la région d’Hohenstein fourni de la nourriture pour l’empire et entre autre pour l’armée.
- L’avant-poste des bois: Situé en haut de Starkenwolf, le fort construit en bois n’en reste pas moins une construction élaborée constitué de plusieurs murs d’enceinte.
- La citadelle oubliée: Ancien bastion tombé en ruine durant les guerres des âges passé. Désormais, créature de toute sorte rôdent dans l’endroit. Maintenant isolé par le grand marais et la zone morte, la citadelle n’as plus d'intérêt stratégique et reste un reliquaire des guerres du passé.
- La forêt des parias: Situé entre Gerbversch et Vergesort, cette foret habrite des peuples humains marginaux et sauvages. Les convois entre les deux villes sont souvent protégés par des mercenaires ou des groupes d’aventuriers et les attaques sont fréquentes et meurtrières.
- La tour du sang: Appelé ainsi durant la 3e guerre Vostrago-Almstrag dû à la quantité de mort qui s’y ai retrouvé en contrebas, empalé par un déluge interminable de flèche provenant de la tour, cette ouvrage en pierre surplombe la région et est un point défensif important pour la défense de la partie sud de la frontière. Alimenté en eau par des sources souterraine, capable de soutenir de très longs sièges, armé d’un système de mini-balistes, d’arbalètes, pouvant accueillir deux bataillons d'archers et possédant une réserve de flèche quasi-inépuisable, cette tour mérite son nom.
- La porte du Nord: Ouvrage défensif enclavé dans un canyon, constitué d’un bastion et de hauts murs, la porte du nord est le poste défensif le plus au sud et sépare les royaumes du nord des monts blancs. Un important trafic commercial emprunte la porte du nord pour atteindre les pays nordiques.
- Les montagnes dévastés: Hauts sommets rocheux où une végétation éparse pousse. Il y aurait des populations de parias qui y vivrait. Certains parle de cités souterraines et de ruines ancestrales mais les expéditions pour explorer la zone sont rares.
- Letseben, la citée des morts: Premier lieu de culte lié aux ancêtres, Letseben est comparable à un immense cimetière s’étendant de la plaine jusque dans les cryptes creusés dans la montagnes. Même si les cimetière locaux existent, Letseben reste de lieu principal de sépulture du royaume. “Le bâton gris” est une organisation des chamans de Letseben administrant la citée mortuaire.
- Lohmar: La porte impériale, la forteresse imprenable, le bastion des rois, nombreux sont les noms de Lohmar. Cité situé entre deux montagnes, protégée par des forteresses et des murs barrant l’accès au canyon et aux terres intérieures de l’empire. Nombreux ont été les attaques contre Lohmar, rares ont été couronnés de succès. Balistes, catapultes, trébuchets, canons… ce ne sont qu’une partie des défenses de cette cité.
- Stadkunst: La forteresse de la plaine. Au beau milieu des champs se dresse la ville de Stadkunst. Une série de fortifications relie la ville à la côte, surveillant les invasions possible venant de la mer. Depuis le haut de ses hautes tours, la forteresse surveille la région et la ville bâtie tout autour accueille une population très diversifiée.
- Starkenwolf: Fier bastion de l’ouest, la forteresse du loup a vu se dérouler devant ses portes la majorité des conflits du pays. Abritant pas moins de deux légions en tout temps, la vie de Starkenwolf et des environs est régis par l’activité militaire. Le village un peu plus au nord recèle un important commerce pour la région. Le pont de l’ouest est surement l’ouvrage maçonné le plus important de tout le nord. Deux bastion protège l’accès au pont massif qui relie les deux rives d’une rivière enclavé dans un canyon.
- Starke Zwerg, Fort Nain: Cité naine forte et fière, creusé dans la montagne des cimes gris. L’économie de Fort Nain gravite principalement sur les différents minerai qui y sont extraits, dont le fer et le platine. En contrebas dans la plaine, les mines de charbons alimentent en combustible la majorité du pays. Fort nain est dirigé par le conseil des maisons de Fort Nain et est considéré comme territoire indépendant par Berkamen.
- Vergesort: Ville la plus au sud de l’empire. De part son isolement, elle est devenue autosuffisante et est un important lieu de commerce local. De part cet isolement, certaines rébellion envers l’empire ont débuté à Vergesort et ont vu naître la population qui peuple désormais la forêt des brigands.
- Vormwissen: Nommé aussi “la cité des moines”, il s’agit d’une ville abritant de nombreux monastères, séminaires et lieu d'entraînement pour différents ordres de paladins. Durant les guerres, les peuples évitaient d’attaquer Vormwissen de peur d’attiser le courrou des dieux ou de déclencher des croisades. Les rares fois où Vormwissen a été attaqué ont été durant des époques où la magie démoniaque a gangrainé le pays, d’où la croyance que seul les enfers sont assez fou pour s’attaquer à Vormwissen. Il s’agit aussi de l’une des deux cité portuaire de l’empire et le transit du commerce vers Northclythe et Elhenfar.
- Wolkpunkt, le phare du nord: Le phare du nord est le point centrale d’un système d’alarme permettant d’avertir le royaume de toute invasion provenant de Northclythe. Utilisé aussi par les navigateur du grand fleuve comme point de repère ainsi que par les population au sol. La lumière de Wolkpunkt est si puissante qu’elle est visible jusqu’à Berkamen. La forêt entourant le phare est très dense, régénérée jour et nuit par la lumière magique qui ne s’éteint jamais.
Langue: Allemand
Archétype: Saint-empire germanique médiéval
Topographie: Constitué de vallées peu abruptes, de grandes plaines cultivable et de forêt. Une chaine de montagne sépare l’empire en deux.
Race prédominante: Humain
Race présente: Nain, elfes, petits gens
Créatures: Elfes noirs, orcs
Gouvernement: Régime impérial constitué d’un empereur régnant.
Guerre et alliances: En paix avec Northclythe, Elhenfar, Ohrsenk, Alcalongue ; En arrêt d’hostilité avec Vostragost ; Hostile aux principautés miédo